L’interconnexion de datacenter est une tâche qui demande une parfaite maîtrise des spécificités techniques des infrastructures à joindre. Une erreur pouvant coûter cher, le recours aux compétences d’experts est requis pour ce type de travail. Telehouse est une société spécialiste des datacenters ; 40 ans d’expérience lui ont permis de s’occuper de cette opération sur vos centres de données dans les règles de l’art.

A quoi servent les datacenters ?

Le data center ou centre de données est une infrastructure conçue pour stocker ou archiver des données informatiques. Il comprend de nombreuses composantes, notamment des baies de stockage de taille variable, des connecteurs, serveurs et ordinateurs centraux. Tout ce matériel est installé dans une pièce spécifiquement aménagée et configurée pour assurer son fonctionnement optimal, la sécurité et la disponibilité des données. A noter que le data center peut aussi désormais accueillir des applications.

Une entreprise peut avoir une ou plusieurs structures de ce type lorsque les données ou les applications qu’elle utilise sont de taille considérable. L’interconnexion de datacenter peut alors s’avérer utile pour instaurer un côté collaboratif entre les différentes infrastructures. Cette opération délicate est à laisser à  des professionnels confirmés pour éviter les erreurs et les omissions pouvant affecter le fonctionnement des datacenter ou les rendre inaccessibles.

L’interconnexion de datacenters : de quoi s’agit-il ?

Connue sous le sigle DCI, le Data Center Interconnect ou interconnexion de datacenters est une technologie utilisée pour mettre en relation un grand nombre de centres de données. Une fois qu’ils sont interconnectés, ces centres pourront partager entre eux les ressources des infrastructures.

Depuis toujours, l’interconnexion de centres de données était une option pour les sociétés pour pouvoir garantir la continuité des prestations même en cas de sinistre.

Aujourd’hui, l’interconnexion de centres de données est de plus en plus démocratisée, car grâce à ladite technologie, il est possible pour les opérateurs d’optimiser la gestion des ressources, d’une part, et de mieux équilibrer les charges d’autre part. Faire appel à une interconnexion de datacenters permet donc de faire face aux besoins quotidiens des entreprises.

L’essor de cette technologie coïncide également avec celui du cloud. Si quelques années auparavant, les données ne venaient pas de l’intérieur du centre de données, du fait que les sociétés assuraient elles-mêmes la gestion des informations. Actuellement, on constate une circulation interdatacenter des données. Les connexions internes ne répondent donc plus aux besoins des entreprises, contrairement à la DCI.

La DCI offre une multitude d’avantages comme la sécurisation du partage d’informations. En effet, lorsqu’ils sont connectés entre eux, les centres de données augmentent le chiffrement du trafic.

La qualité des services proposés par les entreprises ayant recours à cette technologie figure aussi parmi ses atouts. Non seulement elles gagnent en souplesse dans le cadre de la gestion des charges de travail, mais elles ont la possibilité de procéder à un équilibrage des infrastructures réseau.

Interconnexion de datacenters : pourquoi les entreprises choisissent-elles Telehouse ?

Depuis trente ans, nous sommes connus dans le monde comme un acteur incontournable en tant que fournisseur de datacenters.

Justifiant d’une solide expertise dans ce domaine, nous proposons désormais à nos clients les plus exigeants une solution d’interconnexion de datacenters.

Fiable et sécurisée, l’offre que nous vous présentons vous permet de profiter de services de qualité incluant des serveurs virtuels, une sauvegarde automatique des données et une mise à l’abri de vos précieuses données même en cas de sinistre.

Implantés sur les cinq continents, nous garantissons un fonctionnement continu de nos centres de données. En tant que professionnels, nous ne cessons d’apporter à nos clients des services impeccables. Des certifications ISO 9001, 14 001, 27 001, 50 001 nous ont été délivrées pour attester de la qualité de nos prestations ainsi que notre engagement dans la protection de l’environnement. Nous bénéficions aussi de la certification émanant de l’AFNOR depuis 2014.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires à propos de nos services, ou que vous voulez obtenir un devis par rapport à un projet, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.

Telehouse, prestataire numéro un des solutions ICT

Telehouse est un fournisseur de datacenters neutres en colocation sécurisés par des dispositifs très performants. Telehouse est réputé pour être le prestataire de data center incontournable capable de s’adapter aux demandes les plus pointues. Telehouse conçoit des formules d’hébergements privés ou partagés qui s’adressent à tous les professionnels, quel que soit leur secteur d’activité. Telehouse gère plusieurs datacentres équipés avec les équipements technologiques les plus aboutis. Telehouse gère en colocation, en plus des data center français, tous certifiés, d’autres centres de données aux quatre coins du monde ; notamment en Russie, aux USA, en Europe, en Afrique du Sud, en Asie. Pour résumer, vous profiterez des infrastructures et d’un accompagnement de grande qualité, dans ce cas adressez-vous à Telehouse.