Opter pour l’hébergement en data center de son infrastructure informatique, c’est s’assurer d’un haut niveau de sécurité et de connectivité pour la gestion de ses données et applications. Premier fournisseur européen de data centers en colocation de baie informatique, Telehouse met à disposition de ses clients des installations fiables, sécurisées et complètement redondantes pour héberger leurs équipements critiques.

Les avantages de l’hébergement informatique de baies en colocation 

L’hébergement informatique en baies en colocation ou housing est une solution qui simplifie grandement la gestion des infrastructures informatiques d’une entreprise. Il s’agit de louer des baies ou racks auprès d’un data center pour accueillir les serveurs et les divers périphériques dédiés. Les offres sont généralement très souples auprès des centres de stockage de données et des sociétés d’infogérance et permettent aux entreprises de choisir entre une demi-baie, un quart de baie ou une suite privative.

Alors que les technologies continuent d’évoluer, l’idée de construire son propre datacenter, sur le plan économique, ne présente aucune rentabilité, sauf peut-être pour les grandes entreprises. Puisque le coût d’une telle installation avoisine les millions d’euros. L’hébergement de baies en colocation répond ainsi aux enjeux de continuité d’activité de votre business.

L’hébergement en data center permet donc avant tout d’optimiser les coûts liés à la gestion et à la maintenance de son infrastructure.

En optant pour la location de baie, l’entreprise cliente profite directement des installations et des services fournis par le prestataire pour le maintien en conditions opérationnelles du matériel informatique hébergé : électricité, systèmes de sécurité, etc.

La colocation de baie présente également l’avantage d’offrir à ses clients un large choix de connectivité aux opérateurs, ISP et ASP. Une multitude d’entreprises, des startups aux sociétés cotées en bourse, en passant par des PME/PMI, font aujourd’hui confiance à Telehouse pour satisfaire leurs exigences en matière de data center et de colocation. Nous proposons des baies en environnement mutualisé ou en salle privative selon les besoins.

Les centres de données modernes nécessitent une importante capacité d’hébergement. Par exemple, le datacenter de Telehouse qui se trouve à Magny-les-Hameaux, commune située au sud-ouest de Paris, occupe un espace opérationnel de 1 500 mètres carrés. Il est équipé de six générateurs 2 MVA MTU et répond aux normes de qualité ISO 9001, 27001 et 14001. Un système contre l’incendie et une détection automatique de fuites d’eau garantissent la protection de votre matériel contre les sinistres.

Telehouse accompagne votre évolution

Notre formule d’hébergement de baies en colocation s’adresse aux réseaux d’opérateurs de télécommunication, fournisseurs d’accès Internet, aux fournisseurs d’applications en ligne, ainsi qu’aux PME et TPE en quête d’une solution fiable et sécurisée pour l’hébergement de leurs serveurs. Au-delà de l’hébergement de vos équipements, Telehouse vous propose des services et des garanties supplémentaires et vous fait bénéficier de nombreux avantages : une économie d’échelle, une infrastructure de pointe, une bande passante plus rapide, une latence plus faible, etc.

Nous mettons à votre disposition des baies en environnement partagé, des salles dédiées privatives à partir de 10 baies qui peuvent être aménagées de façon spécifique.

Disponible à partir du quart de baie, la colocation en environnement mutualisée permet de bénéficier des infrastructures et de l’ensemble des services du datacenter même pour de petites capacités.

Pour être au plus près de vos besoins, nous proposons également de grands espaces dédiés privatifs sur mesure. Une équipe de techniciens qualifiés se charge de la maintenance du site et de la supervision des installations 24 h/24 et 7jours/7.

Nos services d’hébergement de baies en colocation et nos produits comprennent un NOC (Network Operating Center), une ligne analogique et numérique, une sauvegarde sur bande, un monitoring, une réplication de données applicatives, une sauvegarde de fichiers et des serveurs virtualisés.

Les missions de Telehouse

Telehouse s’impose comme le prestataire de data center de référence grâce à son vaste réseau international. Telehouse est un fournisseur de datacenters indépendants en colocation caractérisés par un haut niveau de sécurité. Le métier de Telehouse est l’hébergement informatique dédié ou mutualisé pour les professionnels, quel que soit leur métier. Telehouse gère plusieurs datacentres intégrant les technologies les plus abouties. Telehouse augmente ses ressources grâce à des datacenters en colocation basés à travers le monde. Nous vous faisons profiter d’infrastructures et services de haute performance, car notre préoccupation est de vous satisfaire.