Faute d’espace et de ressources suffisantes, de nombreuses entreprises externalisent l’hébergement de leur infrastructure informatique vers des centres d’hébergement en colocation. La colocation en data center telle que proposée par Telehouse permet de bénéficier d’une multitude de services (accès à un réseau performant, assistance utilisateurs, haut niveau de disponibilité et de redondance) pour accompagner la réussite de vos projets actuels et futurs.

Colocation de data center : quels enjeux à l’ère du tout numérique ?

Une infrastructure informatique performante, sécurisée et évolutive est une condition essentielle au succès d’une entreprise. Ladite infrastructure comprend tous les composants matériels, logiciels et réseau nécessaires à la gestion des environnements informatiques. Force est cependant de reconnaitre que toutes les entreprises ne disposent pas des mêmes ressources ni de l’espace suffisant pour acquérir ou héberger le matériel indispensable. La colocation en data center se présente alors comme la solution tout indiquée.

Quelle que soient la taille et l’activité d’une entreprise, la colocation en data center donne accès à des installations hautement sécurisées et performantes pour gérer son infrastructure informatique. Cette solution consiste à louer une salle privée ou partagée au sein d’un datacenter afin de profiter de tous les services d’un hébergeur, ainsi que des infrastructures informatiques indispensables au bon fonctionnement d’une entreprise.

Le choix de la colocation est justifié par plusieurs bonnes raisons. Si l’entreprise fait face à une croissance rapide du volume de données qu’elle doit gérer, l’accompagnement d’un fournisseur de services d’hébergement en colocation lui permettra d’assurer la continuité de son activité dans les meilleures conditions. La colocation de data center permet aussi de rationaliser ses coûts et d’avoir une meilleure maitrise de son budget.

Grâce à la colocation en data center, les entreprises disposent d’une flexibilité accrue pour gérer leur croissance future, tout en réduisant leurs dépenses IT. En parallèle, elles profitent des infrastructures modernes et sécurisées de l’hébergeur pour améliorer ses services et pénétrer de nouveaux marchés.

Colocation de data center : l’expertise Telehouse

Forte d’une longue expérience acquise dans la colocation de data center, Telehouse vous propose une gamme de solutions expertes pour héberger vos équipements informatiques critiques. En fonction de vos besoins d’espace et confidentialité, nous vous proposons un service de colocation en Infrastructures partagées, une solution idéale pour les entreprises ayant besoin d’un espace de baie minime mais sécurisé, ou en Infrastructures dédiées pour des services à haute densité de puissance. Dotés d’une connectivité optimum, nos data centers neutres vous offrent une totale liberté dans le choix de votre FAI ou de votre opérateur télécom. Nos infrastructures disposent de systèmes électriques et de refroidissement modernes et sont surveillées 24 h/24, garantissant ainsi une totale sécurité pour vos données (système d’extinction incendie automatique par azote, accès règlementé).

Que vous soyez une PME/PMI en quête d’innovation ou un grand groupe international, notre service de colocation en data center vous apportera une excellence opérationnelle sans équivalent. Nos équipes sont à votre disposition pour une étude personnalisée de vos besoins afin de vous allouer la surface optimale, depuis un quart de baie jusqu’à plusieurs centaines de mètres carrés. Contactez-nous.

Pour avoir plus d’informations :