L’externalisation du data center représente une solution performante et pratique pour accompagner durablement les entreprises dans la gestion de leurs données et applications, dans un contexte marqué par l’essor du Big data et du Cloud computing.

En effet, ces structures assurent une gestion plus économique et plus flexible, car leur coût est facilement maitrisé, pour un service évolutif. Mais pour profiter pleinement de ses opportunités, il faut bien choisir son data center.

Les critères de base pour bien choisir son data center

Les performances d’une infrastructure informatique et la souplesse de la gestion des données nécessitent un hébergement de qualité. D’où l’importance de bien choisir son data center. La sécurité constitue un critère primordial dans ce choix.

Ainsi, les dispositifs de sécurité présents dans un data center doivent être à la hauteur des enjeux que représentent les données qui y sont stockées. Le site devrait au moins comporter des caméras de surveillance, un système anti-intrusion ainsi qu’un accès strictement limité au personnel autorisé.

Les performances techniques représentent un autre critère important, notamment les options de connectivité et le taux de disponibilité.

Le site devrait également être facilement accessible et situé dans un lieu doté de protection anti-incendie.

Par ailleurs, il est bien plus intéressant d’opter pour un data center qui fait partie d’un écosystème suffisamment solide, et dirigé par un opérateur expérimenté justifiant d’une bonne assise financière.

L’hébergement de données chez Telehouse

Acteur majeur de la colocation en data center depuis 30 ans, Telehouse propose aux entreprises des services d’hébergement évolutifs pour les accompagner dans la durée.

Outre cette longue expérience, nous avons effectué les démarches nécessaires pour accéder aux normes encadrant notre activité. Nous disposons de plusieurs certifications ISO portant sur le respect de l’environnement, la qualité ainsi que la sécurité de l’information.

Les données hébergées dans les centres Telehouse bénéficient d’une haute sécurité physique et technique.

Nos data centers sont protégés contre les incendies grâce à un dispositif alimenté à l’azote. Ils sont aussi préservés contre les surtensions et attaques de la foudre.

Par ailleurs, l’accès est réservé aux membres du personnel qui disposent d’un badge attestant leur autorisation à y pénétrer.

Un système de vidéosurveillance et la présence de personnel de sécurité spécialement formé complètent ces mesures.

Avec plusieurs sites établis en France, nous pouvons accompagner les entreprises dans la durée, quels que soient leurs besoins.

Vous pouvez notamment choisir un data center parmi ceux implantés en région parisienne (Magny-les-Hameaux, Jeûneurs et Voltaire) ou à Marseille.

Chacun de ces centres représente un carrefour mondial de trafic de données, avec un accès direct à vos services cloud.

Pourquoi choisir un data center Telehouse ?

Telehouse se positionne comme un partenaire de confiance pour accompagner les entreprises dans une gestion performante de leur système stratégique.

Notre notoriété repose sur la diversité et l’importance de nos hébergements, allant des multinationales spécialisées dans le domaine des jeux et multimédias à certains grands noms de l’industrie du luxe, en passant par des entreprises œuvrant dans les domaines de la finance, de la télécommunication et du secteur IT.

Nous fournissons également des services spécialisés répondant aux besoins des professionnels, notamment l’assistance, la migration et les liens intersite.