L’explosion du big data couplée à la montée en puissance du Cloud computing obligent les entreprises à adopter des solutions performantes d’hébergement et de sécurisation de leurs données et applications. Les data center sont des structures dédiées à cet effet. Les data center infogérés constituent une solution à la fois souple et économique pour gérer ses données d’entreprise. Absence de charges fixes liées au personnel et d’investissement pour les équipements réseaux, accompagnement expert et réduction des coûts figurent parmi les avantages du data center externalisé.

Comment choisir son data center ?

Bien choisir son data center est essentiel pour bénéficier d’une souplesse accrue et de performances optimisées pour son infrastructure. Le choix d’un data center se fait sur la base de plusieurs critères, au premier chef desquels le niveau de sécurité proposé.

Un data center digne de ce nom doit être en mesure de garantir un niveau de sécurité adapté à l’importance stratégique des données stockées. Accès règlementé au local, caméras de surveillance, système de prévention des intrusions doivent au minimum figurer dans le dispositif de sécurité mis en place.

Par ailleurs, l’emplacement et l’accessibilité du site, ses options de connectivité, l’importance de son écosystème ou encore son expérience sont autant de paramètres à considérer. Enfin, comme dans tout contrat de prestation, il est important de bien examiner la solidité financière de l’opérateur de data center avec lequel vous vous engagez.

Les data center Telehouse

Telehouse propose aux entreprises, quelle que soit leur taille et leur activité, des data center hautement sécurisés et performants. Gérés par des professionnels expérimentés, nos data center sont conçus pour répondre à vos besoins actuels et futurs.

En tant que principal fournisseur de services de colocation et de connectivité, la société Telehouse a fait ses preuves et s’est mise en conformité au regard des normes les plus strictes, ainsi qu’en attestent nos certifications ISO : sur l’environnement (ISO 14001 : 2004), la qualité (ISO 9001 : 2008), et la sécurité de l’information (ISO 27001 : 2005). En France, nous proposons nos services de colocation dans ses trois centres français, tous situés dans Paris et en banlieue. Chaque entreprise pourra ainsi choisir son data center entre celui de Magny, celui de Voltaire, ou encore celui de Jeuneurs.

Entièrement sécurisé, l’ensemble des data center Telehouse est doté de dispositif de protection contre la foudre et la surtension, mais également d’un système d’extinction incendie automatique par azote. En ce qui concerne l’accès à nos sites, seules des personnes autorisées munies de badge personnel peuvent pénétrer dans nos locaux.

Pourquoi choisir son data center chez Telehouse ?

Choisir son data center chez Telehouse, c’est opter pour un partenaire sûr, connu et reconnu dans son domaine. Preuve en est : nos data centers en France abritent le cœur du réseau du principal point d’échange Internet du pays France IX, ce qui en fait le plus grand hub réseau à Paris.

Choisir son data center auprès de Telehouse, c’est aussi bénéficier d’une gamme de services experte adaptée à vos besoins (services de liens intersites, assistance client, services de migration, etc.). Contactez-nous.