Telehouse, acteur leader de la colocation de Data Center, est à la recherche d’un Manager Help Desk maîtrisant l’anglais professionnel pour un emploi à temps plein en CDI à Paris.

Les missions

La mission principale du/de la Manager Help Desk est d’organiser le travail des membres de l’équipe afin de garantir la qualité des tâches et le respect des procédures dans le cadre des opérations et des passages de câbles. Le/la Manager Help Desk organise la présence des techniciens Telecom en 24h/24 et de l’équipe câblage avec le soutien du Service desk & cabling coordinator.

Activité opérationnelle télécom :

  • Assurer la réalisation et/ou garantir la mise en œuvre des interventions techniques de l’ensemble des produits et/ou services de la société jusqu’à leur opérationnalité technique.
  • Assurer la réalisation des passages/dépose de câbles et mises en service des circuits.

Gestion des équipes techniques :

  • Assurer les conditions d’efficacité et de sécurité du travail de l’équipe.

Gestion des incidents :

  • Assurer la relation client en cas d’incident majeur ou critique (liste des appels et transfert vers les commerciaux).

Administration opérationnelle :

  • Maintenir à jour les différentes bases de données.

Gestion des stocks :

  • Maintenir à jour les bases de données / au stock réel.
  • Commander les outils et équipements nécessaires pour les opérations et l’équipe câblage.

Gestion du portail :

Assurer le support du portail auprès des clients.

Le profil recherché

  • Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience professionnelle en Data Center ;
  • Vous disposez de connaissances en connectivité (FO – Cuivre- OTN) ;
  • Vous avez démontré vos capacités en gestion et conduite de projets ;
  • Vous avez les aptitudes pour la gestion d’équipe en multisites et sur des plages horaires alternantes (gestion de planning) ;
  • Vous avez un niveau d’anglais professionnel à l’écrit et à l’oral.

L’environnement de travail

  • Contrat à durée indéterminée 2-3 jours de télétravail /semaine, 11 RTT
  • Rémunération attractive : salaire de base + rémunération variable + indemnités diverses + participation aux résultats de l’entreprise
  • Location : Paris (11è)

Merci de bien vouloir adresser votre candidature à l’adresse suivante : [email protected] (cabinet de recrutement)

Les autres postes à pourvoir au sein de Telehouse France

Le secteur du Data Center est en pleine croissance. Telehouse acteur majeur dans la colocation de datacenter recrute régulièrement des profils correspondant aux métiers associés à ce domaine stratégique. Découvrez les postes actuellement à pourvoir au sein de Telehouse :