La Newsroom de nos Data Centers | Telehouse

Telehouse anime deux ateliers techniques sur le salon Cloud Computing World Expo

Thème de nos ateliers:

Comment optimiser les performances web des applications en SaaS
 

Peut-on être Cloud et Green ?


A l’occasion de cette nouvelle édition du Cloud Computing World Expo qui se déroulera les 1er et 2 avril prochains au CNIT de la Défense, TELEHOUSE, prestataire d’hébergement animera deux ateliers, l’un avec son partenaire CD Networks et l’autre sur le premier Cloud éco conçu. Autre temps fort lors du salon, l’intervention de Julien Pellegrin, Directeur Commercial et Marketing TELEHOUSE lors d’une table ronde sur l’efficacité énergétique au quotidien.

Les équipes de TELEHOUSE seront présentes sur le stand A9 B10.

Peut-on être Cloud et Green ?
 
Atelier le jeudi 2 avril, de 14h à 14h45
Lors de cet atelier, il sera question de revenir sur la présentation de la création du premier Cloud certifié « éco-conception », appuyé par un retour d’expérience.
 
Entre 2013 et 2020, le volume de données de l’univers digital sera multiplié par 10 selon IDC, et le nombre de personnes accédant à Internet est estimé à 3,9 milliards à horizon 2018, soit environ la moitié de la population mondiale.  Ces phénomènes posent de nouvelles questions sur l’empreinte environnementale de nos systèmes d’informations et représentent un nouveau challenge pour les opérateurs de cloud et de datacenters. L’impact environnemental devient un élément de comparaison des services, au même titre que la performance.
 
Intervenants :

  • Jean-Baptiste Baraban, TELEHOUSE
Comment optimiser les performances web des applications en SaaS ?

Atelier le jeudi 2 avril, de 16h à 16h45.
Cet atelier est destiné aux éditeurs et aux MSPs. L’objectif de ce rendez-vous est d’apporter des exemples concrets sur la manière de rendre les applications en SaaS accessibles, fiables et sécurisées grâce à la combinaison IaaS et CDN.
 
Intervenants :
  • Jérôme Freyermuth, TELEHOUSE
  • Laurent Kupersztych, CD Networks
 
 
L'efficacité énergétique au quotidien. Chasse au gaspi, stratégies et pistes technologiques à explorer
 
Table ronde le mercredi 1er avril, de 15h à 16h
La conception des équipements de l’infrastructure prend dorénavant en compte l’efficacité énergétique. Chaque composant du datacenter participe à la réduction de sa consommation électrique. Cependant pour délivrer les services et performances attendues par l’entreprise, de nouvelles pistes d’optimisation doivent être explorées sans cesse. C'est le cas en particulier sur l'infrastructure IT, autour des fermes de serveurs. Le défi actuel consiste à offrir une gamme de services cohérente, pour allouer des ressources à la demande, en tenant compte d’impératifs de maintenance, de disponibilité et d’efficacité énergétique. Une stratégie déjà mise en place sur l'infrastructure pilotée par logiciels du SD-DC (Software-defined Datacenter).
 
Animée par :
  • Victor O’Neill
 
Intervenants :
  • Lionel Diez, Président CESIT
  • Tristan Labaume, Président Alliance Green IT
  • Julien Pellegrin, Directeur Commercial et marketing TELEHOUSE
  • Laurent Trescartes, Associé, expert & designer, Critical Building
  • Caroline Vateau, Consultante Neutreo
 
 
Pour organiser une rencontre avec les porte-paroles de TELEHOUSE, merci de vous adresser à audreyd@oxygen-rp.com / 01 41 11 35 46
 
 
A propos de TELEHOUSE
Prestataire d’hébergement en Europe depuis 1988, et en France depuis 14 ans, Telehouse répond aux besoins d’hébergements physiques (colocation) et virtuels (IaaS) de plus de 1 000 entreprises de divers secteurs économiques tels que les télécoms, l’informatique, la finance, le luxe, l’automobile et l’énergie.
Disposant de plus de 46 Datacenters dans le monde dont trois à Paris, Telehouse est une filiale du groupe KDDI, premier opérateur télécom international asiatique classé parmi les 300 plus importantes entreprises mondiales. Telehouse est certifié ISO 14001 : 2004 (environnement), ISO 9001 : 2008 (qualité) et ISO 27001 : 2005 (sécurité de l’information), PCI DSS
 
 
share