Interconnexion de datacenters : fiez-vous à l’expérience de Telehouse | Telehouse

Telehouse, une entreprise de référence en matière d’interconnexion de datacenters

Interconnexion de datacente

Dans le domaine de l’interconnexion de datacenters, Telehouse occupe une place incontournable auprès des entreprises. Son savoir-faire et son professionnalisme sont les principales raisons pour lesquelles elle est plébiscitée dans le cadre de cette prestation.

L’interconnexion de datacenters : de quoi s’agit-il ?

 

Connue sous le sigle DCI, le Data Center Interconnect ou interconnexion de datacenters est une technologie utilisée pour mettre en relation un grand nombre de centres de données. Une fois qu’ils sont interconnectés, ces centres pourront partager entre eux les ressources des infrastructures.

Depuis toujours, l’interconnexion de centres de données était une option pour les sociétés pour pouvoir garantir la continuité des prestations même en cas de sinistre.

Aujourd’hui, l’interconnexion de centres de données est de plus en plus démocratisée, car grâce à ladite technologie, il est possible pour les opérateurs d’optimiser la gestion des ressources, d’une part, et de mieux équilibrer les charges d’autre part. Faire appel à une interconnexion de datacenters permet donc de faire face aux besoins quotidiens des entreprises.

L’essor de cette technologie coïncide également avec celui du cloud. Si quelques années auparavant, les données ne venaient pas de l’intérieur du centre de données, du fait que les sociétés assuraient elles-mêmes la gestion des informations. Actuellement, on constate une circulation interdatacenter des données. Les connexions internes ne répondent donc plus aux besoins des entreprises, contrairement à la DCI.

La DCI offre une multitude d’avantages comme la sécurisation du partage d’informations. En effet, lorsqu’ils sont connectés entre eux, les centres de données augmentent le chiffrement du trafic.

La qualité des services proposés par les entreprises ayant recours à cette technologie figure aussi parmi ses atouts. Non seulement elles gagnent en souplesse dans le cadre de la gestion des charges de travail, mais elles ont la possibilité de procéder à un équilibrage des infrastructures réseau.

Interconnexion de datacenters : pourquoi les entreprises choisissent-elles Telehouse ?

 

Depuis trente ans, nous sommes connus dans le monde comme un acteur incontournable en tant que fournisseur de datacenters.

Justifiant d’une solide expertise dans ce domaine, nous proposons désormais à nos clients les plus exigeants une solution d’interconnexion de datacenters.

Fiable et sécurisée, l’offre que nous vous présentons vous permet de profiter de services de qualité incluant des serveurs virtuels, une sauvegarde automatique des données et une mise à l’abri de vos précieuses données même en cas de sinistre.

Implantés sur les cinq continents, nous garantissons un fonctionnement continu de nos centres de données. En tant que professionnels, nous ne cessons d’apporter à nos clients des services impeccables. Des certifications ISO 9001, 14 001, 27 001, 50 001 nous ont été délivrées pour attester de la qualité de nos prestations ainsi que notre engagement dans la protection de l’environnement. Nous bénéficions aussi de la certification émanant de l’AFNOR depuis 2014.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires à propos de nos services, ou que vous voulez obtenir un devis par rapport à un projet, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.

Pour vos besoins en hébergement informatique, Telehouse dispose d’une gamme de formules en mode dédié ou mutualisé pour les professionnels, quel que soit leur métier notamment les banques, les industriels, les services financiers, les sociétés de télécommunications, etc. Telehouse est un fournisseur de datacenters neutres, en colocation et parfaitement sécurisés. Grâce à son large réseau international, Telehouse est réputé pour être le prestataire en data center de référence. Telehouse dispose de trois datacentres utilisant les technologies les plus récentes à Paris ainsi que dans le département des Yvelines. Confiez-nous votre SI, nous mettons à votre service les équipements de haut niveau qu’il vous faut. Les centres certifiés de Telehouse ne se situent pas exclusivement en France ; il opère en colocation depuis d’autres centres de données aux quatre coins du monde ; notamment en Russie, en Europe, en Afrique du Sud, en Asie, aux USA.