Externalisation salle informatique avec Telehouse | Telehouse

Gagnez rapidement en efficacité grâce à l’externalisation de salle informatique

speech-telehouse-(1).png

Un nombre croissant d’entreprises optent pour l’externalisation de leur salle informatique afin de bénéficier d’un service de qualité sans engager de lourds investissements. Le recours à un prestataire spécialisé leur donne en effet accès à des infrastructures performantes et parfaitement sécurisées pour l’archivage et la gestion de leurs données numériques.

Pourquoi procéder à l’externalisation de votre salle informatique ?

 

L’externalisation de la salle informatique permet en premier lieu de mieux contrôler les coûts d’investissement et de fonctionnement du système d’information de l’entreprise. En effet, la mise en place d’une infrastructure dédiée en interne nécessite non seulement des matériels et équipements ainsi que des outils logiciels coûteux, mais également des personnes qualifiées pour les prendre en charge (optimisation des performances, maintenance, dépannage, etc.). Par ailleurs, cette solution offre la possibilité d’avoir une gestion financière plus claire, car les frais de maintenance, de mise à jour et d’exploitation sont facturés chaque mois.

À l’heure actuelle, les infrastructures TIC sont soumises à des pressions économiques, technologiques et réglementaires de plus en plus présentes et les centres internes de gestion des données sont souvent dépassés. La solution de passer par un prestataire extérieur permet de garder le contrôle tout en bénéficiant d’une flexibilité accrue ainsi que d’un haut niveau de sécurité. L’expertise de spécialistes comme Telehouse est donc indispensable pour l’externalisation d’une salle informatique.

Telehouse, plus de 15 ans d’expérience en hébergement

 

L’entreprise Telehouse est leader en hébergement mutualisé et en externalisation de salle informatique depuis de nombreuses années, avec 42 data centers répartis dans 35 villes et plusieurs continents. Elle propose un ensemble de services et de ressources permettant d’assurer la disponibilité permanente des services informatiques et la continuité des activités de ses clients, ce qui est son objectif principal.

De plus, la sécurité est une préoccupation permanente de l’entreprise, domaine dans lequel elle est à la pointe, tant au niveau de la surveillance des entrées et sorties qu’au niveau de la température, des risques d’incendie ou de l’alimentation électrique. Cette société s’entoure également de partenaires professionnels et expérimentés pour offrir à ses clients une haute qualité de services et d’accompagnement. Telehouse est donc un partenaire à privilégier pour l’externalisation de vos salles informatiques.

Évitez les tracas indissociables de l’hébergement informatique, faites appel à Telehouse, un fournisseur de datacenters indépendants, en colocation et dont la protection est assurée par des systèmes très performants. La spécialité de Telehouse est l’hébergement informatique dédié ou partagé pour les professionnels issus de métiers les plus divers entre autres les banques, les industriels, les télécommunications, les services financiers, etc. Grâce à une présence internationale, Telehouse est réputé pour être le prestataire en data center incontournable. Telehouse met à la disposition de ses clients son cluster de datacenters conçus suivant les spécifications techniques les plus exigeantes en plein centre de la capitale, mais aussi dans le Sud-ouest parisien. Confiez-nous votre informatique, nous vous fournissons les infrastructures de haut niveau qu’il vous faut. Outre les trois centres en propre tous certifiés, Telehouse déploie ses solutions grâce à des datacenters en colocation implantés dans plusieurs régions du monde ; notamment aux USA, en Afrique du Sud, en Europe, en Asie, en Russie.