L’externalisation de la salle informatique permet aux entreprises de tous secteurs d’activité de bénéficier d’infrastructures de qualité sans dépenses lourdes. Des prestataires spécialisés comme mettent à leur disposition des datacenters dotés d’équipements de pointe et parfaitement sécurisées pour l’hébergement de leur système d’information et leurs données sensibles.

Pourquoi procéder à l’externalisation de votre salle informatique ?

L’externalisation de la salle informatique permet en premier lieu de mieux contrôler les coûts d’investissement et de fonctionnement du système d’information de l’entreprise. En effet, la mise en place d’une infrastructure dédiée en interne nécessite non seulement des matériels et équipements ainsi que des outils logiciels coûteux, mais également des personnes qualifiées pour les prendre en charge (optimisation des performances, maintenance, dépannage, etc.). Par ailleurs, cette solution offre la possibilité d’avoir une gestion financière plus claire, car les frais de maintenance, de mise à jour et d’exploitation sont facturés chaque mois.

À l’heure actuelle, les infrastructures TIC sont soumises à des pressions économiques, technologiques et réglementaires de plus en plus présentes et les centres internes de gestion des données sont souvent dépassés. La solution de passer par un prestataire extérieur permet de garder le contrôle tout en bénéficiant d’une flexibilité accrue ainsi que d’un haut niveau de sécurité. L’expertise de spécialistes comme Telehouse est donc indispensable pour l’externalisation d’une salle informatique.

Telehouse, plus de 15 ans d’expérience en hébergement

L’entreprise Telehouse est leader en hébergement mutualisé et en externalisation de salle informatique depuis de nombreuses années, avec 42 data centers répartis dans 35 villes et plusieurs continents. Elle propose un ensemble de services et de ressources permettant d’assurer la disponibilité permanente des services informatiques et la continuité des activités de ses clients, ce qui est son objectif principal.

De plus, la sécurité est une préoccupation permanente de l’entreprise, domaine dans lequel elle est à la pointe, tant au niveau de la surveillance des entrées et sorties qu’au niveau de la température, des risques d’incendie ou de l’alimentation électrique. Cette société s’entoure également de partenaires professionnels et expérimentés pour offrir à ses clients une haute qualité de services et d’accompagnement. Telehouse est donc un partenaire à privilégier pour l’externalisation de vos salles informatiques.

Pour vos besoins en matière d’hébergement web, recourez aux services de Telehouse

Confiez votre hébergement à Telehouse, fournisseur de datacenters neutres en colocation dont la sécurisation est garantie par des systèmes très performants. Telehouse est réputé pour être le prestataire de data center de référence grâce à sa représentation internationale. Telehouse élabore des offres d’hébergements privés ou mutualisés dédiés aux entreprises indépendamment de leur métier. Telehouse dispose de plusieurs datacentres modernes. Telehouse exploite en colocation, en plus des sites français, tous certifiés, d’autres centres de données sur les cinq continents. Nous vous assurons des infrastructures et prestations de haut niveau, dans ce cas faites appel à Telehouse.