Pour répondre à leurs enjeux de connectivité, de sécurité et de maîtrise des coûts, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à choisir la virtualisation de serveurs. Cette solution leur permet de bénéficier d’infrastructures de qualité sans investissements colossaux et d’adapter rapidement leur système d’information aux fluctuations de leur activité. Les data centers de Telehouse sont dotés de toutes les technologies modernes pour satisfaire aux besoins d’externalisation IT des organisations de tous secteurs en toute sécurité.

Quels sont les avantages de la virtualisation de serveurs ?

La virtualisation de serveurs est une option aussi pratique qu’économique. En effet, l’utilisation de serveurs virtuels permet de réduire le nombre de serveurs internes de l’entreprise, avec tous les avantages que cela implique à savoir : la limitation des temps d’arrêts, l’absence d’entretien de matériel physique, la réduction de la facture d’électricité de l’entreprise, etc. La baisse des coûts d’exploitation et une meilleure gestion de l’espace disponible dans les locaux est évidente. De plus, compte tenu du prix actuel de l’immobilier, les chefs d’entreprise auraient tout intérêt à migrer vers une solution virtuelle.

Avec une infrastructure virtualisée, optimisez l’administration de vos serveurs. L’accès à de nombreux outils vous permet davantage de simplifier la gestion. En cas de sinistre, vous n’aurez plus aucun souci à récupérer vos données et à redéployer vos machines virtuelles. Contrairement aux serveurs physiques, le déploiement des serveurs virtualisés s’effectue en quelques minutes. Par ailleurs, il est très facile de cloner, sauvegarder et restaurer une machine virtuelle.

La virtualisation de serveurs, un coup de pouce à l’environnement

Plus qu’un simple engagement, la protection de l’écologie reste un devoir social. Les entreprises sont actuellement tenues de réduire leurs émissions de carbone et prendre leurs responsabilités.

Savez-vous que des millions d’euros sont consacrés à la recherche sur la dissipation thermique dans les centres de données ? Sans compter que le refroidissement dans les salles machines est une problématique complexe et engendre des coûts supplémentaires. En ayant recours à une virtualisation de serveurs, vous prenez une décision écocitoyenne, car vous réduirez votre empreinte environnementale.

Gagnez en efficacité avec Telehouse

Si vous songez à migrer vers une virtualisation de serveurs, Telehouse reste à l’écoute de vos besoins.

Leader dans son secteur, Telehouse a su concilier efficacité et innovation pour vous fournir la solution de virtualisation de serveurs adaptée à vos besoins. PME/TPE ou grands groupes, nous vous offrons la chance de réduire le nombre de vos serveurs dans les salles machines et d’utiliser efficacement les ressources matérielles existantes. Grâce à la migration vers les machines virtuelles, la grande disponibilité et le contrôle dynamique de la mémoire, nous vous permettons de profiter d’applications performantes et d’optimiser votre efficacité.

L’expertise de Telehouse

Telehouse est un fournisseur de datacenters indépendants en colocation dont la sécurisation est garantie par des systèmes très efficaces. Telehouse a la réputation d’être le prestataire de data center incontournable capable de satisfaire aux demandes les plus pointues. Telehouse gère plusieurs datacentres équipés avec les moyens technologiques les plus modernes. Telehouse développe des formules d’hébergements privatifs ou partagés pour les entreprises indépendamment de leur activité. Telehouse augmente ses ressources grâce à des datacenters en colocation implantés sur les cinq continents. Pour conclure, vous bénéficierez des infrastructures et de prestations de haute performance, car notre objectif est de vous donner satisfaction.