S’il vous faut héberger vos données dans un datacenter en France, le choix du prestataire est à faire avec soin. Le centre de stockage et de gestion devra assurer la sécurité, mais aussi la disponibilité de vos données. Telehouse est une société fiable avec laquelle vous pourrez collaborer en toute confiance pour l’hébergement de vos données dans l’Hexagone.

Garantir la sécurité et disponibilité des données

La majorité des entreprises et organisations qui choisissent d’héberger des données en datacenter en France le font parce qu’elles ne sont pas en mesure de mettre en place un centre de stockage et des serveurs en interne, ou parce qu’elles ne le souhaitent pas.

Or, compte tenu du caractère sensible des données informatiques et le fait qu’elles doivent être accessibles facilement aux personnes autorisées, la sécurisation et la fiabilité des infrastructures de stockage doivent être optimales.

Le choix du centre de données doit ainsi être en premier lieu basé sur la protection et la disponibilité des données. Le niveau de résilience et de fiabilité Tiers IV de Telehouse assure par exemple une disponibilité optimale avec une redondance 2N+1.

À noter que nous proposons à la fois des services sur Cloud et l’hébergement dans des infrastructures physiques. Vous pourrez opter pour l’un ou l’autre, ou pour la combinaison des deux pour une meilleure fluidité et vitesse dans les opérations.

Miser sur les systèmes de sécurisation des infrastructures

Lorsque l’on décide d’héberger ses données en datacenter, en France ou ailleurs, il est primordial de s’assurer des mesures prises par l’hébergeur concernant la protection de ses infrastructures. Il y va en effet également de la sécurité des données qui y sont stockées et qui y transitent.

La surveillance des installations de Telehouse fait l’objet de stratégies spécifiques incluant à la fois l’utilisation de systèmes de contrôles d’accès et de vidéosurveillance. La gestion est assurée par des équipes professionnelles et des outils adaptés.

Par ailleurs, les salles sont équipées de dispositifs de refroidissement et de ventilation qui empêchent la surchauffe des machines et des équipements. Des systèmes anti-incendie sont également en place.

Enfin, tes techniciens spécialisés sont présents sur les sites pour s’occuper des petites tâches de gestion de routine et de surveillance. Ils identifient les soucis en cas de panne ou de dysfonctionnement et effectuent éventuellement le dépannage ou les corrections qui s’imposent.

Les prestations en hébergement de données Telehouse

Telehouse propose à ceux qui souhaitent héberger leurs données dans un datacenter en France auprès d’un prestataire de confiance des services de colocation modulables et qui pourront s’adapter à l’évolution de leurs activités. En fonction de vos besoins et des exigences de vos métiers, vous pourrez opter pour toute ou partie d’une baie ou pour une salle privative. Nous pouvons aussi assurer les services de management, dont la supervision et la maintenance des OS et du réseau.

Nous proposons également une offre IaaS avec des prestations Cloud à la demande. Vous pourrez ainsi en choisir une ou en combiner deux ou plus :

  • Agility pour bénéficier d’une infrastructure managée performante et d’un serveur virtuel dédié ;
  • vCloud pour utiliser un datacenter virtuel en self-provisionning basé sur vCloudDirector de VMWare ;
  • BackUp pour une sécurisation de données performante sur un back-up sur disques (destinée aux serveurs physiques ou virtuels) ;
  • Archive pour archiver vos documents matérialisés à distance et pouvoir y accéder en permanence.