Le marché russe est de plus en plus prisé par les investisseurs. La Russie s’ouvre en effet au monde, ce qui permet aux entrepreneurs de profiter de nouvelles opportunités d’affaires. Avec les nouveaux trafics qui vont se créer, les entreprises doivent sécuriser leurs données et les héberger dans un datacenter en Russie.
L’importance de protéger les données numériques d’une entreprise
Par manque de ressources financières, certaines entreprises implantées à l’étranger archivent leurs données en interne en utilisant des disques durs. Certes, la mise en place d’un système informatique constitue un lourd investissement, mais stocker des informations numériques sensibles dans des supports inadaptés reste un pari risqué.
Garder ces données dans des équipements, dont la durée de vie est limitée, les expose à des risques de perte. Pourtant, les chiffres montrent que près de 80 % des entreprises qui perdent leurs données informatiques font rapidement faillite.
Il faut également savoir que le stockage de données en entreprise augmente les risques de cyber attaques. L’entreprise en subira les conséquences puisque les clients sont en droit de la poursuivre devant la justice pour vol de données confidentielles.
Pour toutes ces raisons, il est plus judicieux d’externaliser l’hébergement des données d’une entreprise implantée en Russie ou ailleurs dans un datacenter.
Pourquoi faut-il opter pour des datacenters régionaux ?
Pour rappel, un datacenter est une structure dans laquelle sont implantés des ordinateurs connectés entre eux grâce à un réseau. Ces ordinateurs disposent d’un vaste espace de stockage qui sera utilisé pour la sauvegarde et le traitement de données d’une quantité très importante.
Avec l’explosion du recours aux centres de données, de plus en plus d’entreprises choisissent de prioriser les datacenters régionaux. Plusieurs raisons expliquent cette décision.
La première est que le choix d’un centre de données régional permet d’avoir une main mise sur son système d’information. En effet, comme le centre de données se trouve à proximité du siège de l’entreprise concernée, il est plus facile pour les responsables du système informatique au sein de cette dernière de tisser une relation étroite avec le prestataire. En cas de souci, la résolution des problèmes ne prend pas beaucoup de temps.
Une optimisation des suivis de l’hébergement est également constatée auprès des structures qui externalisent des solutions ou des informations stratégiques. Une descente dans les locaux du prestataire est possible pour s’assurer de la sécurisation des installations, des conditions dans lesquelles les données sont hébergées, etc.
La disponibilité des données figure également parmi les avantages de l’utilisation des datacenters régionaux. En tout temps, une entreprise pourra décider de procéder à la récupération de leurs données. Cela n’est pas le cas si le centre de données est situé dans un pays étranger.
Grâce à ses datacenters en Russie, Telehouse arrive désormais à satisfaire les attentes des entreprises situées dans ce pays.
Pourquoi un datacenter en Russie est-il stratégique ?
La Russie dispose d’un environnement favorable aux affaires. Le pays jouit d’une stabilité politique, d’une base économique forte et de ses abondantes ressources naturelles. Pour faire simple, la Russie attire actuellement de plus en plus d’investisseurs et bon nombre de grandes firmes choisissent de s’y établir.
Cependant, avec tout le trafic d’informations découlant de cet environnement, les entreprises se trouvent rapidement sous un amas de données qui doivent être gérées rapidement, voire simultanément. Sans l’aide d’un professionnel du domaine, ces structures ne pourront mener à bien cette mission. Voilà pourquoi le datacenter de Telehouse prend une toute autre envergure en Russie.
Telehouse aide ses clients à garder une performance exponentielle, à sécuriser leurs données confidentielles, et cela, tout en économisant des milliers d’euros chaque année. Ces entreprises peuvent ainsi se concentrer dans leur cœur de métiers et ainsi améliorer leurs productivités.
Pourquoi les entreprises choisissent-elles de stocker leurs données dans les datacenters de Telehouse en Russie ?
Forts d’une longue expérience réussie dans notre métier, nous sommes un acteur incontournable dans le domaine des datacenters. Depuis une trentaine d’années, nous n’avons cessé d’accompagner plus de 2000 clients répartis dans plusieurs pays dans le monde.
La fiabilité de nos centres, la qualité de nos prestations et notre proximité par rapport à nos clients font que nous soyons plébiscités par les clients les plus exigeants. Afin de répondre aux besoins de ces derniers nos déclinons nos offres de service en quatre, à savoir la colocation, la connectivité, le cloud service et les services managés.
Aujourd’hui, nous avons des centres de données répartis dans tous les continents. Nous avons même des datacenters implantés en Russie où nous rencontrons une croissance continue des besoins des sociétés qui s’y trouvent. Notre centre de données à Moscou dispose d’une certification Tier III et est sécurisé 24 h/24 et 7 jours sur 7.
Si le recours à un datacenter de proximité vous intéresse, vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Telehouse, votre prestataire pour la colocation de datacenter
Telehouse est le prestataire de data center idéal grâce à sa représentation internationale. Telehouse est un fournisseur de datacenters neutres en colocation caractérisés par un niveau de sécurité optimal. Telehouse élabore des solutions d’hébergements privés ou partagés qui conviennent à tous les professionnels, quel que soit leur métier. Telehouse possède plusieurs datacentres à la pointe de la modernité, en particulier Telehouse Paris Voltaire, qui accueille dans un même temps le hub internet France-IX. Telehouse déploie ses solutions par le biais de datacenters en colocation répartis à travers le monde. En bref, vous bénéficierez des équipements et d’un accompagnement de haute performance, ainsi faites appel à Telehouse.