À condition d’être performants, les systèmes informatiques constituent une composante majeure des entreprises, dont les acteurs de la finance. Pour les professionnels des services financiers, trouver un data center pour stocker, traiter et sécuriser leurs données est impératif. Si vous recherchez un prestataire de confiance, adressez-vous à Telehouse.
Data center, pourquoi opter pour la location de baie ?
Que ce soit pour une TPE, une PME ou bien pour une importante structure, la location de baie dans un data center se présente comme une solution efficace pour optimiser la productivité.
Le premier avantage de cette option concerne le coût. En effet, entre l’achat des différents matériels, la location ou l’achat d’un local assez grand et l’embauche d’un collaborateur compétent pour gérer le système, la facture s’alourdit rapidement. En optant pour « l’externalisation », l’entreprise économise des milliers d’euros chaque année, tout en maintenant un niveau de performance élevé.
Le second avantage est relatif à la sécurité. Dans bien des cas, une faille dans la sécurité du SI peut s’avérer fatale pour une entreprise. La location de baie dans un data center est ainsi une solution plus que recommandée, surtout pour les acteurs des services financiers.
Comment fonctionne l’externalisation des données informatiques ?
Pour une entreprise de services financiers, le recours à un data center consiste à héberger ses données sensibles sur un serveur externe géré par des techniciens de la cybersécurité.
Ces derniers vont mettre en œuvre tous les moyens pour protéger les informations numériques de leurs clients, procéder à une sauvegarde régulière des données pour éviter les pertes et offrir un service de support technique.
Même en externalisant l’hébergement de ses données dans un data center, l’entreprise pourra y accéder facilement et à tout moment. En cas de problème, elle pourra bénéficier de l’assistance des administrateurs du site. De même, le recours à un centre de données ne requiert pas la moindre compétence en informatique.
Il faut également savoir qu’un data center s’adapte aux besoins évolutifs des utilisateurs, dont ceux des professionnels des services financiers. Il est en effet possible d’opter pour une solution sur mesure selon le budget du client, la quantité de données à stocker, la fréquence d’accès, etc.
Le choix du data center pour services financiers : une tâche délicate
Le data center pour services financiers est spécialement conçu pour les banques et les institutions financières, mais également pour toutes les entreprises dont les activités requièrent une telle infrastructure pour le traitement et le stockage de leurs données financières. Compte tenu de l’importance des informations qui transitent par ces centres de données, lors du choix du data center auquel vous allez recourir vous devrez tenir compte en premier lieu du niveau de sécurité et des performances des équipements et des logiciels.
La sauvegarde en interne est un véritable challenge qui nécessite souvent des investissements lourds en termes d’infrastructures, mais aussi de ressources humaines. Tous ces impératifs font que les établissements de services financiers recourent à des data centers extérieurs. Ces derniers leur garantissent par exemple une connectivité absolue et des solutions de back-up fiables ainsi qu’un plan de reprise rapide d’activité en cas de catastrophe naturelle ou de piratage.
À la recherche d’un prestataire en matière de datacenter ? Choisissez Telehouse
Telehouse est réputé pour être le prestataire de data center incontournable grâce à cette couverture internationale. Externalisez votre hébergement à Telehouse, fournisseur de datacenters indépendants en colocation caractérisés par un haut niveau de sécurité. Le métier de Telehouse est l’hébergement informatique dédié ou partagé pour les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité. Telehouse met à la disposition de ses clients un pool de datacenters modernes. Telehouse accroît sa capacité grâce à des datacenters en colocation basés à travers le monde. Nous vous faisons profiter d’équipements et prestations haut de gamme, dans ce cas faites confiance à Telehouse.
Sécurité et fiabilité totale avec Telehouse
Fort de plus de 25 ans d’expérience dans la colocation de baie, Telehouse est un des pionniers dans la création de data centers en Europe. Nos data centers neutres de nouvelle génération sont parfaitement sécurisés – certains sont d’anciens sites militaires – et offrent de très hauts niveaux de connectivité.
De nombreux établissements de services financiers plébiscitent nos data centers, notamment parce que nous leurs offrons des garanties d’interconnectivité internationale et une fiabilité totale. Nous disposons en effet de 42 data centers dans 35 capitales mondiales, dont 7 en Europe avec près de 45 000 m2 à Londres et 30 000 m2 à Paris. En outre, notre offre de fournisseurs d’accès internet ou d’opérateur télécom est l’une des plus larges en France.
Que vous travailliez dans le domaine informatique, l’e-commerce ou les services financiers, nos data centers vous offriront des solutions flexibles, parfaitement adaptables à tous vos besoins.