La connectivité est un critère essentiel dans le choix du data center. Plusieurs options peuvent être proposées par les centres de données. Le cross connect fait partie des plus intéressants. Adressez-vous à Telehouse pour trouver le data center de votre localité qui vous fera bénéficier d’une connectivité optimale et de services de qualité.

Qu’est-ce que le cross connect en data center ?

Par définition, le cross connect en data center désigne une connexion directe entre deux unités séparées appartenant à deux clients différents, mais offrant la possibilité pour ces derniers de collaborer. Pour faire plus simple, ce concept permet de joindre par câble l’une de vos baies de colocation avec un fournisseur de services spécifique tel qu’un ISP, un opérateur en télécommunications, un fournisseur de réseau ou un fournisseur de cloud computing, etc.

En principe, les lignes de connexion croisée dans un centre de données passent au-dessus des baies de colocation, via un chemin de câbles aériens vers une salle de réunion (MMR). Telehouse est un spécialiste en data center qui maîtrise parfaitement les spécificités techniques du cross connect si vous souhaitez en découvrir les avantages.

Les avantages du cross connect

Le recours au cross connect offre des avantages indéniables au niveau de la connectivité entre les clients du data center. En d’autres termes, vous pourrez facilement accéder aux services des différents fournisseurs auxquels vous pouvez être connectés via votre baie. Ce système se présente par ailleurs comme une alternative intéressante à l’internet puisqu’il n’est pas vraiment concerné par les soucis de latence ou d’encombrement. Il permet ainsi d’économiser du temps.

Le transfert de données est de plus à la fois rapide et mieux sécurisé avec une connexion croisée. Et enfin, ce dispositif revient nettement moins cher qu’une connexion passant par les réseaux de communication traditionnels. Telehouse est un expert des data centers qui peut vous aider à mieux comprendre le fonctionnement du cross connect et à profiter de ses avantages.

Comment profiter pleinement du cross connect ?

Bénéficier des avantages offerts par le cross connect impose de trouver un prestataire en data center qui soit en mesure de vous fournir les connexions répondant à vos besoins et aux impératifs de vos activités. En France, Telehouse est un partenaire de référence pour tous projets concernant la connexion croisée en data center. Nous vous aiderons à améliorer votre communication et votre partenariat avec les différents fournisseurs qui vous intéressent parmi ceux inclus dans nos clients.

À noter qu’en fonction de sa taille, un data center peut héberger des prestataires et fournisseurs de services cloud et informatique, des entreprises du Big Data, des fournisseurs en télécommunication ou en services réseau, etc. Telehouse vous offre la possibilité de vous connecter aux fournisseurs de services que nous hébergeons et dont les offres répondent à vos besoins et à vos attentes.

Telehouse, fournisseur en data center fiable

Telehouse fait partie des premiers spécialistes de l’hébergement en data centers. Nous sommes actuellement le principal fournisseur européen de data centers en colocation. Nous disposons de l’un des plus grands écosystèmes neutres d’opérateurs et comptons le cross connect parmi nos domaines d’expertise. Notre réputation est bien assise depuis plus de deux décennies, période au cours de laquelle nous avons pu améliorer nos services en fonction de l’évolution de l’univers informatique et numérique.