Telehouse - Hébergement de serveurs dans une baie informatique

Hébergement informatique en baies

speech-telehouse-(1).png

L’hébergement de serveurs informatiques dans des baies spécifiques est aujourd’hui une solution facile d’accès pour toutes les entreprises qui souhaitent externaliser ce type d’infrastructures informatiques. Telehouse met à la disposition des sociétés intéressées plusieurs installations dédiées en France et dans de nombreux pays à travers le monde.

Qu’est-ce que l’hébergement informatique en baie ?

L’hébergement de serveurs informatiques dans des baies consiste à mettre en place en interne ou louer des « baies » ou « racks » qui peuvent accueillir les systèmes d’information comme les serveurs ou les dispositifs de réseaux informatique. Il s’agit d’armoires spécialement conçues à cet effet et équipées de toute la connectique et des systèmes de refroidissement adaptés. Cette option permet de simplifier l’entretien des appareils. Il est à noter que les baies sont utilisées au sein des datacenters notamment pour recevoir des serveurs.

Pour répondre à vos besoins d’hébergement en baie de vos équipements informatiques, nécessaires à la réalisation de vos activités, chez Telehouse, nous disposons de diverses installations, fiables et efficaces. Celles-ci permettent de satisfaire toutes vos exigences en matière de sécurité (électrique, incendie, climatisation, intrusion…) et de maintenir vos équipements informatiques dans des conditions opérationnelles. Il est à noter que nos solutions d’hébergement permettent de profiter d’une excellente connectivité et d’une puissance électrique élevée.

Les prestations proposées par Telehouse

Telehouse est un prestataire international proposant des solutions d’hébergement des infrastructures informatiques et télécom. Nous hébergeons entre autres des équipements réseau de fournisseurs d’accès internet, de fournisseurs d’applications en ligne et d’opérateurs en télécommunication. Nous pouvons également héberger des équipements de production ou de secours informatique d’entreprises de différentes tailles et de tous secteurs d’activité. Afin de satisfaire nos clients, nos espaces informatiques ont été développés suivant des règles de sécurité élevées, que ce soit sur le plan physique ou sur le plan électrique.

Pour répondre aux besoins de nos clients, nous proposons plusieurs types d’espaces informatiques comme l’espace baie en environnement partagé, les salles dédiées privatives et les grands espaces dédiés privatifs. Diverses installations ont été mises en place au sein de nos datacenters afin de fournir des solutions efficaces et opérationnelles en matière d’hébergement des équipements informatiques, à l’instar des baies. Concernant les baies, nos clients peuvent choisir entre 1/4 baie (11 U), 1/2 baie (23 U) ou une baie entière 600 x 900 (47 U) pour empiler de manière sécurisée leurs serveurs.