POP ON-NET en datacenter - Optez pour un hébergement sécurisé de votre POP ON-NET en datacenter de Telehouse | Telehouse

Telehouse, l’expert des datacenters neutres pour l’implantation de POP ON-NET

POP ON-NET en datacenter

Les services de télécommunication, et particulièrement Internet, reposent sur des infrastructures clés parmi lesquelles les sites de POP ON-NET occupent une place prépondérante. Pionnier et leader international dans le secteur des datacenters spécialisés, Telehouse propose son réseau caractérisé par une grande couverture géographique et des équipements de pointe.

Les POP ON-NET en datacenter, éléments fondamentaux des télécoms

 

Un POP (Point Of Presence, littéralement Point de Présence) est un lieu physique où est effectuée l’interconnexion entre différents réseaux et équipements de télécommunication. Un POP ON-NET, qu’il soit hébergé dans un datacenter (centre de données) ou un serveur en interne, est donc principalement un point de connexion à Internet.

Par nature, il s’agit d’une infrastructure mise en place et exploitée par des fournisseurs de services de télécommunication, notamment les FAI (Fournisseurs d’Accès à Internet). En pratique, le site héberge un ensemble de matériels et équipements dédiés à l’interconnexion et au transport de données :

  • - serveurs ;
  • - routeurs ;
  • - switchs, etc.

Le plus souvent, l’installation est située dans un datacenter et les exploitants ont généralement plusieurs sites éparpillés sur le territoire au sein duquel ils interviennent.

Par sa vocation, cette infrastructure se veut être un centre névralgique par lequel transite en permanence un volume important de données. Il est donc essentiel qu’elle soit assez performante pour assurer une connexion optimale, quel que soit le niveau de charge.

Au-delà de la performance, la fiabilité est également un enjeu de première importance pour que les services concernés soient disponibles pour les utilisateurs. En particulier, l’accès à une connexion Internet peut être fortement impacté en cas de panne d’un ou des équipements.

Par ailleurs, s’agissant d’un site technique hébergeant des installations pouvant être partagées par différents acteurs, il peut s’avérer important d’assurer une certaine impartialité dans l’allocation des ressources et services.

Pour cette raison, une administration « neutre » est essentielle pour que les bénéficiaires y trouvent respectivement leur compte.

Les datacenter Telehouse pour héberger un POP ON-NET

 

Choisir un prestataire à qui confier une infrastructure aussi importante que le POP ON-NET n’est pas une décision à prendre à la légère au regard des enjeux. L’expertise et le professionnalisme sont plus que jamais des critères essentiels pour une collaboration fructueuse et profitable à tous.

Pionnier international dans le domaine de la colocation de site technique, Telehouse propose depuis plus de 25 ans ses services d’exploitation de datacenters pour héberger des POP ON-NET ou d’autres ressources informatiques.

Fort de notre expertise, nous sommes un partenaire stratégique de confiance pour de nombreuses firmes d’envergure internationale et œuvrant dans des secteurs très divers.

Acteur majeur d’internet, Telehouse dispose de nombreux centres de données partout dans le monde. Nous hébergeons notamment plusieurs des grands nœuds d’échange aux USA, en Europe ou encore en Asie.

Performants mais surtout parfaitement fiables, nos équipements à la pointe de l’innovation bénéficient des meilleures solutions garantissant la disponibilité du service comme la multi-redondance. Les sites de POP ON-NET en datacenter sont également protégés par des systèmes de sécurité à la pointe de la technologie.

Une documentation complète et détaillée de notre offre de services est disponible sur notre site web. Pour des renseignements spécifiques, nous vous invitons à contacter nos équipes.

Pour vos besoins en hébergement informatique, Telehouse propose sa gamme de formules en mode privatif ou mutualisé pour les professionnels indépendamment de leur activité par exemple les banques, les services financiers, les télécommunications, les industriels… Optez pour Telehouse pour externaliser votre hébergement, nous sommes un, fournisseur de datacenters autonomes, en colocation et qui se distinguent par un haut niveau de sécurité. Telehouse met à la disposition des professionnels ses datacenters déployant les technologies les plus modernes en plein centre de Paris, mais aussi dans le département des Yvelines. Grâce à cette présence internationale, Telehouse est un prestataire en data center incontournable. En plus de ces trois sites parisiens tous certifiés, Telehouse exploite en colocation depuis d’autres centres d’hébergement sur les 5 continents ; notamment en Afrique du Sud, aux USA, en Europe, en Russie, en Asie. Notre préoccupation est votre satisfaction ; nous mettons à votre disposition les installations de haute performance que vous recherchez.