Héberger data center français - Héberger ses données dans un datacenter français | Telehouse

Héberger datacenter français

speech-telehouse-(1).png
 

Pourquoi héberger ses données dans un data center français?

 

Héberger ses données dans un datacenter français est un gage de sécurité. Cette option permet aussi de bénéficier de nombreux avantages comme la proximité et la conformité aux réglementations en vigueur (il est interdit de transférer des données hors de la zone de l’Union européenne). Si vous êtes à la recherche de la solution optimale pour l’hébergement de vos données, Telehouse fournit la réponse à votre problématique.

Choisir un datacenter français offrant des niveaux de fiabilité élevés

 

Le choix d’un datacenter repose sur plusieurs critères (sécurité, fiabilité, proximité, solidité financière du fournisseur...). Ainsi, il convient de sélectionner un centre de données avec des niveaux de fiabilité et de résilience élevés (Tiers IV), lesquelles garantissent une haute disponibilité avec une redondance 2 N+1.

Mais ce n’est pas tout, les normes de sécurité ainsi que l’efficacité du système de gestion et de surveillance de l’infrastructure doivent aussi être prises en compte : le site doit être sécurisé avec des dispositifs de contrôle d’accès, de télésurveillance et des systèmes de ventilation et de refroidissement et anti-incendie.

D’autre part, la gestion et la surveillance de l’infrastructure doivent être assurées avec des outils performants. Ceux-ci doivent permettre aux techniciens du datacenter de surveiller le bon fonctionnement et les performances des équipements informatiques, de détecter facilement les bugs et les erreurs, et d’apporter des actions préventives et correctives depuis les bassins des ressources.

En choisissant d’héberger vos données dans un datacenter français comme Telehouse, vous bénéficiez de tous ces avantages. Mieux, nous vous offrons la possibilité d’associer l’hébergement physique avec des services cloud, pour la flexibilité et la rapidité des opérations.

Services en colocation et infrastructure IaaS à la demande

 

L’offre de Telehouse comprend des services de colocation flexibles et évolutifs et une solution de gestion complète de datacenter intégré à l’ensemble de l’infrastructure ICT. Nos clients peuvent choisir entre la formule économique (du quart de baie à une baie entière), et une suite dédiée dans des espaces réservés (salles privatives). Il en est de même pour l’alimentation et le refroidissement, nous offrons différentes options pouvant correspondre aux besoins de chacun.

Pour la connectivité, nous sommes en mesure de vous fournir les niveaux les plus élevés étant donné que Telehouse héberge London Internet Exchange (LINX) depuis plus de 25 ans. Et pour assurer la fiabilité et la performance de l’infrastructure, nous proposons des services managés comme la supervision et la maintenance des OS et du réseau.

Par ailleurs, notre offre IaaS inclut des services cloud à la demande en accord avec les besoins et exigences des entreprises qui choisissent d’héberger leurs données dans un datacenter français :

  •  - Agility : une infrastructure managée performante avec un serveur virtuel privé
  •  - vCloud : un datacenter virtuel en self-provisionning basé sur vCloudDirector de VMWare
  •  - BackUp : Protection de données haut de gamme pour serveurs physiques ou virtuels à l’aide d’un back-up sur disques
  •  - Archive : archivage à distance des documents matérialisés (service accessible en non-stop).