Hébergement data center | Telehouse

Hébergement de data center avec Telehouse

speech-telehouse-(1).png

L’hébergement de data center en interne est une option coûteuse dans la mesure où l’entreprise doit investir dans des équipements informatiques sophistiqués et recruter une équipe de spécialistes pour les gérer. Combinant praticité, flexibilité et économie, l’externalisation des données s’impose comme la solution idéale pour les entreprises, quelles que soit leur taille et leur activité.

Pourquoi procéder à l’hébergement de données en data center externe ?

 

La mise en place d’un data center pour l’hébergement en interne de vos données nécessite de la place pour les serveurs et les armoires qui portent les baies, un système de connectique performant, un dispositif électrique particulièrement fiable et une climatisation robuste. D’autre part, il faut également du personnel dédié pour en assurer la gestion. Étant donné les coûts de l’investissement et de fonctionnement de ce type d’infrastructure, l’externalisation se présente comme la meilleure solution.

Les data centers Telehouse proposent un hébergement pratique et économique de vos données informatiques. Nous mettons à la disposition des entreprises diverses formules de location d’espaces pour le stockage de leurs données. Les PME pourront ainsi opter pour un quart, une demi ou une baie informatique entière tandis que les plus grandes structures auront le choix parmi des salles informatiques privatives qui seront aménagées et équipées en adéquation avec leurs exigences spécifiques.

La puissance électrique dédiée à vos systèmes d’hébergement dans nos data centers est également ajustable en fonction des besoins. Il est à noter que les serveurs qui seront utilisés en permanence doivent être non seulement bien alimentés en électricité, mais également réfrigérés pour éviter les accidents de surchauffe qui pourraient détruire le matériel et les données.

Telehouse, des data centers à travers le monde

 

La présence planétaire de Telehouse vous permettra de bénéficier des mêmes services pour votre entreprise mère et vos filiales à l’étranger. Nous disposons de data centers et de centres d’hébergement de données en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Asie, en Afrique du Sud et en Turquie.

Nous ne lésinons pas sur la sécurité de nos installations. Tous nos centres de données offrent un accès facile, mais sécurisé aux données de nos clients grâce à une connectivité optimisée avec la collaboration avec les grands noms de la télécommunication.

Enfin, nous disposons d’équipes de techniciens qualifiés pour vous conseiller et vous aider dans la mise en place de l’hébergement de vos données dans nos data centers. Nos clients peuvent également bénéficier d’un support technique disponible à tout moment.

Telehouse est un fournisseur de datacenters ouverts, en colocation et dont la protection est assurée par des systèmes extrêmement sophistiqués. Pour tout besoin en hébergement informatique, Telehouse propose sa gamme de formules en mode privatif ou mutualisé, qui s’adressent à tous les professionnels, quel que soit leur métier, pour ne citer que les sociétés de télécommunications, les services financiers, les banques, les industriels… Grâce à cette représentation à l’échelle internationale, Telehouse est reconnu comme le prestataire en data center de référence. Telehouse met à votre disposition ses datacenters d’une qualité technologique supérieure en Île-de-France. Adressez-vous à Telehouse, vous bénéficierez des infrastructures et d’un accompagnement haut de gamme. En plus de ces trois data center franciliens tous certifiés, Telehouse déploie ses solutions par le biais de datacenters en colocation localisés à travers les 5 continents ; en particulier en Europe, en Russie, aux USA, en Asie, en Afrique du Sud.