Data center stratégique - Les enjeux stratégiques des data centers | Telehouse

Les Data centers : des structures stratégiques

speech-telehouse-(1).png


Les Data centers : des structures stratégiques

 

Avec la transformation numérique, le volume des données à stocker et à traiter croît de manière exponentielle. Les data center, des centres dédiés au stockage, au traitement et à la sauvegarde des données, apportent une réponse adaptée aux contraintes techniques et économiques liées à la gestion des SI.

Data center : pilier stratégique de l’économie numérique

 

Lorsqu’une banque souhaite consulter l’une de ses nombreuses données clients, elle passe par son serveur informatique et accède en quelques clics aux informations dont elle a besoin. L’opération parait anodine, pourtant elle procède à un système complexe de stockage et de sauvegarde des données. Car une banque, comme nombre d’entreprises, doit faire face à un flux de data incommensurable dont la gestion nécessite des infrastructures et le savoir-faire adaptés.

Les data center offre un support stratégique aux entreprises en prenant en main le stockage, la sécurisation et le cas échéant, le traitement de leurs données. Une prestation clé en main dont les bénéfices sont tangibles au niveau financier et opérationnel pour le client.

Héberger les serveurs d’entreprise, s’assurer de la disponibilité de leurs données en toutes circonstances, garantir un niveau de sécurité optimal contre les cyber-attaques requièrent en effet des moyens technologiques et logistiques couteux. Sans parler des défis techniques relatifs à l’alimentation et la climatisation des équipements de stockage.

Fonctionnement des data centers

 

Dans l’Hexagone, les six data centers les plus importants, dont celui de Telehouse, sont concentrés en Région Ile-de-France. Ces structures hébergent et traitent les données des grands comptes et d’une partie des entreprises du CAC 40.

Selon son volume d’activité, un data center peut occuper un étage ou un immeuble entier. Mais quelle que soit sa taille, un centre de données doit être pourvu des systèmes de climatisation et d’alimentation adaptés pour garantir la disponibilité et la sécurité optimales des services. En outre, les dispositifs anti-incendie et anti-intrusion mis en place doivent répondre à des standards élevés.

Les data centers Telehouse présentent toutes les garanties de performance et de sécurité requises pour la gestion de vos ressources numériques. Nous déployons les meilleures technologies afin de faire profiter d’une prestation experte et reconnue à l’international.

Data centers Telehouse

 

Implanté en France depuis 1996, Telehouse possède un haut niveau d’expertise dans les services managés spécialisés et les solutions informatiques et télécom.

Notre structure à Paris est composée de trois data centers fournissant des services de colocation pour plus d’une centaine d’opérateurs. Dans nos locaux, des salles à l’accès réservé alignent des centaines de baies de stockage dédiées aux ressources informatiques des clients, mais aussi des commutateurs de réseau, des routeurs, des firewalls de dernière génération.

Abritant le plus grand hub réseau à Paris, les data centers de Telehouse France sont dotés de système d’alimentation électrique redondant et tous nos accès sont strictement contrôlés. Nous mettons à votre disposition un écosystème particulièrement riche en technologies et géré par des ingénieurs et techniciens hautement qualifiés.

Profitez des meilleurs outils ICT et de data center sur le marché. Remettez-vous à Telehouse.