Politique de Confidentialite – Telehouse

Cette Politique de Confidentialité expose la manière dont nous utilisons les informations personnelles que Telehouse International Corporation of Europe Ltd collecte ou génère à la fois au travers de notre site internet www.telehouse.net que de nos produits et services.
La liste ci-dessous énumère ce qui est couvert par cette Politique de Confidentialité.

  1. Contexte
  2. Les produits et services que nous fournissons
  3. Les types de donnees personnelles que nous fournissons
  4. Comment nous utilisons vos informations
  5. Divulgation de vos informations a des tiers
  6. Transferts internationaux de donnees personnelles
  7. Comment nous protegeons vos informations
  8. Combien de temps nous conservons vos donnees personnelles
  9. Vos droits
  10. Representant designe
  11. Questions et preoccupations

 


1. Contexte

1.1 Telehouse International Corporation of Europe Ltd ayant son siège social à Coriander Avenue, London, E14 2AA, United Kingdom, ainsi que sa filiale en France (Telehouse Paris) (ensemble, « Telehouse ») collectent et utilisent certaines Données Personnelles (telles que définies ci-dessous). Telehouse a la responsabilité de s’assurer qu’elle utilise ces Données Personnelles conformément aux lois en matière de protection des données. Aux fins des lois en matière de protection des données, Telehouse agit en tant que « responsable de traitement » concernant certaines Données Personnelles et est susceptible de recevoir des informations à votre propos.

1.2 Au sein de Telehouse, nous respectons la vie privée de nos clients, et nous nous engageons à assurer la sécurité de toutes vos Données Personnelles. Cette Politique de Confidentialité régit la manipulation des Données Personnelles par Telehouse dans le cadre d’activités commerciales.

1.3 Nous utilisons les définitions suivantes dans cette Politique de Confidentialité :

nous”, “notre” ou “nos” signifie Telehouse.
Données Personnelles” signifie toute donnée se rapportant à un individu en vie pouvant être identifié par cette donnée ou toute autre information étant détenue par, ou étant susceptible d’être détenue par Telehouse (ou ses représentants ou fournisseurs de service). En plus des informations factuelles, les Données Personnelles comprennent toute expression d’opinion à propos d’un individu ou tout indication des intentions de Telehouse ou de toute autre personne concernant un individu.


2. Les produits et services que nous fournissons

2.1 Cette Politique de Confidentialité concerne les catégories suivantes d’informations que nous recueillons à votre propos lorsque nous vous fournissons les produits et services suivants :

  • (A) Informations que nous recevons via notre site internet (« Site Internet de Telehouse ») ;
  • (B) Informations que nous recevons via nos produits (« Produits de Telehouse ») ; et
  • (C) Informations que nous recevons via nos services de colocation, supports, cloud, et services d’intégration de systèmes et de gestion (« Services de Telehouse »)


3. Les types de donnees personelles que nous recueillons

3.1 Certains des services proposés par Telehouse nous obligent à recueillir des Données Personnelles vous concernant afin de réaliser les Services de Telehouse que nous nous sommes engagés à fournir. Concernant chacun des services décrit au paragraphe 2.1 ci-dessus, nous recueillons et traitons les Données Personnelles suivantes vous concernant :

• Informations que vous fournissez à Telehouse. Ceci inclut les informations vous concernant (que ce soit en remplissant des formulaires sur le Site Internet de Telehouse (dont notre formulaire « Contactez-Nous »), lors d’appels téléphoniques avec nous ou autre). La nature des services que vous demandez (dans le cas de clients) déterminera le genre de Données Personnelles que nous sommes susceptibles de vous demander, sachant que de telles informations peuvent inclure (de façon non-exhaustive) :

  • – Des Données Personnelles de base (comme les prénom, nom de famille, poste au sein de l’entreprise, adresse mail professionnelle, numéro de téléphone professionnel, adresse professionnelle, ville, code postal, pays) ;

• Informations que nous recueillons ou générons à propos de vous. Ceci inclut (de manière non-exhaustive) :

Pour les clients et fournisseurs :

  • – Les informations recueillies au cours du maintien de la sécurité de nos sites (dont les images de vidéosurveillance) ;

Pour les clients seulement :

  • – Un dossier comprenant votre historique contact utilisé à des fins d’enquête afin de nous assurer que vous êtes satisfait des services que nous vous fournissons ;
  • – Par le biais de nos services de sécurité cloud, les rapports de trafic et de sécurité comprenant des informations sur l’utilisation d’internet par les utilisateurs des ordinateurs de l’entreprise (par exemple quels sites internet sont consultés par chaque utilisateur, tout document téléchargé, les incidents de sécurité, les mesures de prévention prises par les passerelles, etc) ; et
  • – Les données d’activité relatives à l’utilisation de documents protégés, telles que la modification des autorisations d’un document et les informations concernant la personne ayant effectué l’activité.

• Informations que nous obtenons au travers d’autres sources

 

• Cookies

  • – Lorsque vous visitez le Site Internet de Telehouse, des cookies sont utilisés afin de recueillir des informations techniques à propos des services que vous utilisez, et comment vous les utilisez.
  • – Pour plus d’informations sur les cookies utilisés par Telehouse, veuillez vous référer à notre Politique en matière de Cookie, disponible sur le Site Internet de Telehouse www.telehouse.net

• Données anonymisées 

  • – En plus des catégories de Données Personnelles décrites au-dessus, Telehouse utilisera également des informations et données qui ne sont pas des Données Personnelles. De telles informations et données ne sont pas utilisées en référence à un individu spécifique.

• Courtiers de fichiers

  • – Nous recevons des données personnelles de courtiers de temps en temps afin de construire notre base de données de contacts.

• Evènements de l’industrie

  • – Lorsque nous sponsorisons des évènements d’industrie tels que des salons, les participants reçoivent des badges comportant un code-barre que nous scannons afin de recueillir leurs coordonnées lorsqu’ils se rendent sur le stand Telehouse de l’évènement. Les organisateurs de l’évènement recueillent les données de nos scanners et nous les fournissent sous la forme d’un document Excel. Ces données sont ensuite téléchargées sur notre système d’automatisation du marketing.


4. Comment nous utilisons vos informations

4.1 Nous pouvons stocker et traiter vos Données Personnelles des manières suivantes et aux fins suivantes :

  • Afin de communiquer avec vous dans le but de vous fournir des services ou informations concernant Telehouse et les Produits de Telehouse (y compris pour vous informez des modifications apportées à Telehouse et aux Produits de Telehouse que vous nous achetez) ;
  • Afin de former les clients à utiliser les Produits de Telehouse
  • Pour la gestion et l’administration de notre entreprise
  • Pour l’examen et l’amélioration continus des informations fournies sur le Site Internet de Telehouse afin de garantir leur facilité de compréhension et pour empêcher toute perturbation ou cyberattaque potentielle
  • Afin d’évaluer votre demande de Produits de Telehouse, le cas échéant ;
  • Afin d’effectuer les analyses nécessaires à la détection de données malveillantes et de comprendre comment cela peut affecter votre système informatique ;
  • Pour le suivi statistique et l’analyse des attaques actuelles sur les dispositifs et les systèmes et pour l’adaptation continue des solutions fournies pour sécuriser les dispositifs et les systèmes contre les attaques actuelles ;
  • Afin de comprendre les commentaires sur les Produits de Telehouse et d’aider à fournir plus d’informations sur l’utilisation de ces produits et services rapidement et facilement ;
  • Pour une analyse approfondie des menaces ;
  • Afin de comprendre vos besoins et intérêts ;
  • Afin de se conformer et d’évaluer la conformité aux lois, règles et réglementations applicables, ainsi que les politiques et procédures internes ;
  • Pour l’administration et la maintenance de bases de données stockant des Données Personnelles.

 

4.2 Cependant, lorsque nous utilisons des Données Personnelles, nous nous assurons que cette utilisation est conforme à la loi, et que celle-ci nous autorise et nous oblige à utiliser les Données Personnelles pour une pluralité de raisons. Ceci inclut que :

• Nous devons le faire afin d’exécuter nos obligations contractuelles avec nos clients et fournisseurs (le cas échéant) ;
• Nous avons recueilli votre consentement ;
• Nous avons des obligations légales et réglementaires que nous devons remplir ;
• Nous pourrions avoir besoin de le faire afin d’établir, d’exercer ou de défendre nos droits légaux ou pour intenter une action en justice ;
• L’utilisation de vos Données Personnelles telles que décrites est nécessaire pour nos intérêts commerciaux légitimes, tels que :

  • Nous permettre de gérer et d’administrer de manière efficace et efficiente le fonctionnement de notre entreprise ;
  • Maintenir la conformité aux politiques et procédures internes ;
  • Surveiller l’utilisation de nos documents protégés par droits d’auteur
  • Permettre un accès rapide et facile à l’information sur les Produits de Telehouse ;
  • Offrir des solutions de sécurité optimales et à jour pour les appareils mobiles et les systèmes informatiques ; et
  • Obtenir une meilleure connaissance des menaces actuelles pour la sécurité du réseau afin de mettre à jour nos solutions de sécurité et de les fournir sur le marché.

4.3 Nous prendrons des mesures afin de s’assurer que seuls les employés de Telehouse ayant un besoin de le faire aux fins décrites dans la présente Politique de Confidentialité n’auront accès aux Données Personnelles


5. Divulgation de vos informations a des tiers

5.1 Nous sommes susceptibles de partager vos Données Personnelles en dehors de Telehouse aux fins suivantes :

  • Avec des agents et sous-traitants tiers afin qu’ils nous fournissent certains services (par exemple, les comptables de Telehouse, les conseillers professionnels, les fournisseurs de services informatiques et de communications, ainsi que les agents de recouvrement). Ces tiers seront soumis à des obligations en matière de protection des données et n’utiliserons vos Données Personnelles que conformément à cette Politique de Confidentialité ;
  • Dans la mesure requise par la loi, par exemple si nous sommes dans l’obligation de divulguer vos Données Personnelles afin de se conformer à une obligation légale quelle qu’elle soit (y compris, de manière non-exhaustive, afin de se conformer aux exigences fiscales et à des exigences de divulgation aux régulateurs), ou établir, exercer ou défendre des droits légaux ;
  • Dans le cas où nous vendons notre entreprise ou nos actifs, nous pourrions avoir besoin de divulguer vos données personnelles à l’acheteur potentiel à des fins de diligence raisonnable ; et
  • Si nous sommes acquis par un tiers, les Données Personnelles que nous détenons à votre sujet seront divulguées à l’acheteur tiers en question.


6. Transferts internationaux de donnees personnelles

6.1 Telehouse est une entreprise mondiale. Nos fournisseurs, clients et opérations sont répartis à travers le monde entier. De fait, nous recueillons et transférons des Données Personnelles à l’échelle mondiale. Cela signifie (sauf si les termes du contrat nous liant interdisent expressément de le faire), que nous sommes susceptibles de transférer vos Données Personnelles vers des endroits situés hors de votre pays.

6.2 Lorsque nous transférons vos Données Personnelles vers un autre pays ne faisant pas partie de l’EEE, nous nous assurerons qu’elles soient protégées et transférées conformément aux exigences légales. En ce qui concerne les données transférées en dehors de l’Union Européenne, par exemple, cela peut se faire de l’une des manières suivantes :

  • Le pays vers lequel nous envoyons les données est considéré par la Commission Européenne comme offrant un niveau de protection adéquat pour les Données Personnelles (Israël est un pays approuvé) ;
  • Le destinataire a signé un contrat basé sur des « clauses contractuelles types » approuvées par la Commission Européenne, l’obligeant à protéger vos Données Personnelles de façon appropriée ;
  • Lorsque le destinataire est situé aux Etats-Unis, il est un membre certifié du programme de Privacy Shield entre l’UE et les US ; ou
  • Dans certaines circonstances précises, la loi peut nous permettre de transférer vos Données Personnelles en dehors de l’UE.

6.3 Afin d’obtenir plus de détails sur la protection accordée à vos Données Personnelles lors d’un transfert de celles-ci en dehors de l’Union Européenne (y compris une copie des clauses standards de protection des données que nous avons conclues avec les destinataires de vos Données Personnelles), veuillez nous contacter en suivant la procédure indiquée au paragraphe 11 ci-dessous.


7. Comment nous protegeons vos informations

7.1 Nous avons mis en place des contrôles étendus afin d’assurer la sécurité de nos systèmes d’informations et de nos informations. Les fichiers clients sont protégés à l’aide de mesures de sécurité en fonction de la sensibilité de l’information en question. Des contrôles appropriés (tels que des accès restreints) sont mis en place sur nos systèmes informatiques. L’accès physique aux zones où les Données Personnelles sont collectées, traitées ou stockées est limité aux employés autorisés.

7.2 En tant que condition d’emploi, les employés de Telehouse sont tenus de respecter les lois et réglementations applicables, y compris en ce qui concerne la loi en matière de protection des données. L’accès aux Données Personnelles sensibles est limité aux employés ayant un besoin de le faire dans le cadre de leurs fonctions. L’utilisation ou la divulgation non-autorisée d’information confidentielles d’un client par un employé de Telehouse est interdit et peut entraîner des mesures disciplinaires.

7.3 Lorsque vous contactez un employé de Telehouse à propos de votre fichier, il peut vous être demandé de communiquer certaines Données Personnelles. Ce type de mesure est conçu afin de garantir que seul vous, ou une personne autorisée par vous, avez accès à votre fichier.


8. Combien de temps nous conservons vos donnees personnelles

8.1 La durée de conservation de vos Données Personnelles peut varier, et sera déterminée par les critères suivants :

  • La finalité pour laquelle nous les utilisons – Telehouse pourra conserver les données aussi longtemps que nécessaire à cette finalité ; et
  • Des obligations légales – lois ou réglementations, pourrons fixer une période minimale pendant laquelle nous devrons garder vos Données Personnelles.


9. Vos droits

9.1 Dans tous les cas détaillés ci-dessus dans lesquels nous collectons, utilisons ou stockons vos Données Personnelles, vous pouvez avoir les droits suivants et, dans la plupart des cas, vous pouvez les exercer gratuitement. Ces droits comprennent :

  • Le droit d’être informé sur le traitement de vos Données Personnelles et le droit d’accès à vos Données Personnelles que nous détenons ;
  • Le droit de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos Données Personnelles. Veuillez noter cependant que nous pouvons toujours avoir le droit de traiter vos Données Personnelles si nous avons une autre raison légitime de le faire. Par exemple, nous pourrions avoir besoin de conserver ces Données Personnelles pour se conformer à une obligation légale ;
  • Dans certaines circonstances, le droit de recevoir certaines de vos Données Personnelles dans un format structuré, communément utilisé et lisible par une machine et/ou de demander que nous transmettions ces données à un tiers lorsque cela est techniquement réalisable (droit à la portabilité de vos Données Personnelles). Veuillez noter que ce droit ne s’applique qu’aux Données Personnelles que vous avez fournies directement à Telehouse ;
  • Le droit de demander que nous rectifiions vos Données Personnelles lorsque celles-ci seraient incomplètes ou inexactes ;
  • Le droit de demander que nous effacions vos Données Personnelles dans certaines circonstances. Veuillez noter qu’il peut y avoir des circonstances dans lesquelles vous nous demandez d’effacer certaines de vos Données Personnelles mais que nous sommes légalement obligés de garder ;
  • Le droit de vous opposer à, ou de demander que nous limitions le traitement de vos Données Personnelles dans certaines circonstances. Encore une fois, il peut y avoir des circonstances où vous vous opposez à, ou vous nous demandez de restreindre le traitement de vos Données Personnelles, mais où nous sommes légalement obligés de refuser cette demande ; et
  • Le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de protection des données compétente si vous estimez que nous avons violé l’un de vos droits concernant vos Données Personnelles.

9.2 Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant conformément à la procédure détaillée au paragraphe 11 ci-dessous.


10. Representant designe

10.1 Vous pouvez contacter le siège social de Telehouse en utilisant les coordonnées suivantes :

  • Adresse : Telehouse International Corporation of Europe Ltd, Coriander Avenue, London, E14 2AA, United Kingdom
  • Adresse mail : [email protected]

10.2 Le représentant désigné de Telehouse en Union Européenne peut être contacté via les coordonnées suivantes :

  • Adresse : Référant RGPD – Telehouse Europe, 137 Boulevard Voltaire, 75011 Paris, FRANCE
  • Adresse mail : [email protected]


11. Questions et preoccupations

11.1 Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le traitement de vos Données Personnelles par Telehouse ou concernant cette Politique de Confidentialité, veuillez nous contacter via les coordonnées suivantes :

  • Adresse : Service Marketing – Telehouse Europe, 137 Boulevard Voltaire, 75011 Paris, FRANCE
  • Adresse mail : [email protected]

Nous sommes généralement en mesure de résoudre rapidement et efficacement les questions et préoccupations concernant la confidentialité. Dans le cas où vous n’être pas entièrement satisfait de la réponse que vous recevrez de notre Directeur des Affaires Générales, vous pouvez transmettre vos préoccupations à l’organisme de réglementation compétent en matière de protection de la vie privée de votre juridiction. Sur demande, le Directeur des Affaires Générales de Telehouse vous fournira les coordonnées de cet organisme de réglementation.