La Newsroom de nos Data Centers | Telehouse

En 2014, TELEHOUSE célèbre les 5 ans de son datacenter Yvelinois

Telehouse, prestataire international d’hébergement en colocation et mode IaaS, célèbre cette année le cinquième anniversaire de son centre français implanté à Magny-les-Hameaux. Aux portes des Yvelines, ce data center de dernière génération, communément appelé Telehouse 3, offre plus de 4 000m² de surface utile pour héberger les données des entreprises.

DE LA FABRICATION DE MISSILES A L’HEBERGEMENT DE SERVEURS

En 2008, Telehouse a acquis des bâtiments appartenant jusque-là au groupe d’aéronautique et de défense EADS. Le parc de six hectares, situé à Magny-les-Hameaux, aux portes du Parc Régional Naturel de la Vallée de Chevreuse, était utilisé jusque-là pour la fabrication de missiles. Avec le caractère sensible de l’activité, le site bénéficiait déjà d’une sécurité physique importante mais dès l’achat, Telehouse a investi plus de 60 millions d’euros pour réhabiliter les lieux et faire de cet ancien site militaire un datacenter d’excellence.

Depuis son ouverture en 2009, les infrastructures critiques de nombreuses entreprises de la région et de divers secteurs d’activités tels que la finance, l’énergie, l’industrie, les jeux en ligne, l’édition de logiciels ou le web, sont hébergées chez Telehouse 3.

Par le biais de ses 47 datacenters allant de Paris jusqu’à Pékin, Telehouse offre à ses clients du site, une connectivité exceptionnelle grâce à sa liaison Interlink avec le centre de données Telehouse 2, le plus important hub Télécom français situé au coeur de Paris. Cette connexion leur permet d’accéder ainsi, directement au réseau mondial de Telehouse et à plus de 50 opérateurs télécoms internationaux.

« Au sein de Telehouse 3, nous pouvons prétendre à accueillir, sur les 15 000m² de locaux, les infrastructures de nos clients sur 12 000m² en fonction de la demande. » Gilles Pecqueron, Business Development Manager chez Telehouse

UN SITE ALLIANT MODERNITE ET CONNECTIVITE

L’ambition de Telehouse est de faciliter le développement de ses clients en leur apportant la meilleure flexibilité et évolutivité pour leurs besoins actuels et futurs.
C’est pourquoi, profitant de cette exceptionnelle connectivité et de la sécurité de son site, Telehouse 3 propose en complément de la colocation, l’offre d’Infrastructure as a Service, TeleCloud.
Outre le IaaS traditionnel pour le provisionnement à la demande de serveurs virtuels, TeleCloud répond à tous les besoins de PRA (Plan de reprise d’activité), de sauvegarde, de stockage ou encore d’archivage.

« Aujourd’hui, les datacenters sont plus que jamais au coeur des systèmes d’information et des services numériques. A mesure que l’outil informatique devenait de plus en plus critique dans les entreprises, les datacenters sont devenus un élément clé des communications et des transactions tant nationales qu’internationales. Telehouse 3 est l’un de nos sites les plus modernes et les plus stratégiques, répondant à des exigences très élevées de disponibilité. Des projets d’extension sont d’ores et déjà à l’étude pour pouvoir exploiter de nouvelles salles en 2014 » conclut Gilles Pecqueron, Business Development Manager chez Telehouse.
 
telehouse3.png
Telehouse 3 à Magny-les-Hameaux
share