Avec Telehouse et ses services (sécurité, résilience réseau, portée internationale), Streamworks a toutes les cartes en main pour continuer sur la voie du succès.
“Nous avons battu tous les records en matière de streaming vidéo live », affirme P. Ayres. “Ceci ne serait pas possible sans un partenaire stratégique se trouvant au cœur de notre service d’optimisation et de diffusion. Telehouse a permis à une startup technique très avancée de franchir le pas et de devenir une entreprise technologique à part entière.”
L’infrastructure technologique de Telehouse est au centre du service international de Streamworks. Partout dans le monde, Streamworks diffuse des films tournés dans les endroits les plus improbables, notamment les zones de guerre en Afghanistan et en Iraq. Le réseau mondial de data centers Telehouse permet à Streamworks de fournir un service rapide et fiable, quel que soit l’emplacement géographique. Cette disponibilité au plan mondial lui a permis de continuer à battre des records. En 2012, Streamworks a permis à la Major League Gaming de diffuser du contenu à plus de 4,7 millions de spectateurs uniques en ligne pendant le week-end des championnats de printemps du MLG 2012. Chez les concurrents, le pic a culminé à 437 000 spectateurs. Dans un paysage numérique de plus en plus connecté et mobile, Streamworks aide aujourd’hui ses clients à générer des revenus partout où c’est possible. Cette stratégie de monétisation s’étend à la vidéo « anywhere », que ce soit sur smartphones, smart TV ou sur les appareils en ligne traditionnels. Streamworks a récemment signé un nouveau contrat avec AP qui étend le service d’actualités en streaming live au service d’actualités en direct du AP Video Hub. Ainsi les utilisateurs finaux peuvent avoir accès aux dernières nouvelles tout en ayant la possibilité de réserver et planifier des événements en direct de façon ponctuelle.
“Pour diffuser du contenu live fiable, nous devons avoir confiance à 100 % dans la sécurité, la résilience et la fiabilité de notre service. En cas de problème, nous savons que nous pouvons compter les yeux fermés sur l’équipe de Telehouse et que notre service ne sera pas interrompu. C’est une qualité inappréciable pour une entreprise en ligne,” commente P. Ayres.
L’infrastructure qu’offre Telehouse permet à Streamworks de diffuser du contenu de meilleure qualité à moindre coût. Avec une audience en progression et des seuils de visualisation qui battent tous les records, les clients constatent un retour sur investissement considérable et des marges accrues. “Nous ne pourrions pas obtenir ces résultats sans Telehouse”, conclut P. Ayres.
Streamworks est actuellement basé au Luxembourg avec des bureaux opérationnels à Londres et à New York. Après une croissance mesurée jusqu’à la fin de l’année, Streamworks s’attend à un démarrage explosif en 2014, l’entreprise voulant s’étendre sur de nouveaux territoires comme la Russie, l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient et l’Amérique latine.