Virtualisation de serveurs - Telehouse, société spécialisée dans la virtualisation de serveurs | Telehouse

Rationalisez vos charges grâce à la virtualisation de serveurs

speech-telehouse-(1).png

La virtualisation de serveurs est une solution très prisée des entreprises ayant des besoins importants de ce type d’équipements informatiques pour la bonne marche de leur activité. L’équipe d’experts de Telehouse fournit à ses clients les serveurs virtuels qu’il leur faut au sein de ses data centers modernes équipés des technologies les plus récentes et hautement sécurisés.

Quels sont les avantages de la virtualisation de serveurs ?

 

La virtualisation de serveurs est une option aussi pratique qu’économique. En effet, l’utilisation de serveurs virtuels permet de réduire le nombre de serveurs internes de l’entreprise, avec tous les avantages que cela implique à savoir : la limitation des temps d’arrêts, l’absence d’entretien de matériel physique, la réduction de la facture d’électricité de l’entreprise, etc. La baisse des coûts d’exploitation et une meilleure gestion de l’espace disponible dans les locaux est évidente. De plus, compte tenu du prix actuel de l’immobilier, les chefs d’entreprise auraient tout intérêt à migrer vers une solution virtuelle.

Avec une infrastructure virtualisée, optimisez l’administration de vos serveurs. L’accès à de nombreux outils vous permet davantage de simplifier la gestion. En cas de sinistre, vous n’aurez plus aucun souci à récupérer vos données et à redéployer vos machines virtuelles. Contrairement aux serveurs physiques, le déploiement des serveurs virtualisés s’effectue en quelques minutes. Par ailleurs, il est très facile de cloner, sauvegarder et restaurer une machine virtuelle.

La virtualisation de serveurs, un coup de pouce à l’environnement

 

Plus qu’un simple engagement, la protection de l’écologie reste un devoir social. Les entreprises sont actuellement tenues de réduire leurs émissions de carbone et prendre leurs responsabilités.

Savez-vous que des millions d’euros sont consacrés à la recherche sur la dissipation thermique dans les centres de données ? Sans compter que le refroidissement dans les salles machines est une problématique complexe et engendre des coûts supplémentaires. En ayant recours à une virtualisation de serveurs, vous prenez une décision écocitoyenne, car vous réduirez votre empreinte environnementale.

Gagnez en efficacité avec Telehouse

 

Si vous songez à migrer vers une virtualisation de serveurs, Telehouse reste à l’écoute de vos besoins.

Leader dans son secteur, Telehouse a su concilier efficacité et innovation pour vous fournir la solution de virtualisation de serveurs adaptée à vos besoins. PME/TPE ou grands groupes, nous vous offrons la chance de réduire le nombre de vos serveurs dans les salles machines et d’utiliser efficacement les ressources matérielles existantes. Grâce à la migration vers les machines virtuelles, la grande disponibilité et le contrôle dynamique de la mémoire, nous vous permettons de profiter d’applications performantes et d’optimiser votre efficacité.

Pour les professionnels, Telehouse dispose d’une gamme de solutions en mode privé ou mutualisé, qui répondent à tout besoin en hébergement informatique. Épargnez-vous des tracas indissociables de l’hébergement informatique, adressez-vous à Telehouse, un fournisseur de datacenters indépendants, en colocation et dont la sécurisation est garantie par des systèmes très efficaces. Grâce à l’étendue de son réseau international, Telehouse est reconnu comme le prestataire en data center de référence. Telehouse met à votre disposition un pool de datacenters intégrant les technologies les plus modernes en plein centre de Paris et dans les Yvelines. Notre objectif est votre satisfaction ; nous vous assurons des installations et services de grande qualité. En plus des trois centres franciliens tous certifiés, Telehouse déploie ses solutions grâce à des datacenters en colocation basés à travers les cinq continents ; en particulier en Asie, aux USA, en Europe, en Russie, en Afrique du Sud.