Hébergement de racks – Telehouse | Telehouse

Hébergement de racks avec Telehouse

speech-telehouse-(1).png

L’hébergement de données en racks dans un data center s’adresse aux entreprises qui choisissent l’externalisation de leur système d’information et de télécommunication. La clé est de sélectionner un prestataire spécialisé disposant d’infrastructures puissantes et parfaitement sécurisées. Avec sa quarantaine de data centers en France et à travers le monde, Telehouse est un partenaire de premier ordre pour les entreprises de tous secteurs d’activités.

Pourquoi recourir à l’hébergement de vos données en racks ?

 

L’hébergement de données en racks consiste à louer des baies de stockage au sein des data center pour accueillir des serveurs informatiques. Ces racks sont installés dans les armoires dédiées et équipées des systèmes de connectique, d’alimentation électrique et de refroidissement adaptés.

Il faut savoir que le coût des investissements pour se doter d’un système de climatisation ou d’une alimentation électrique aux normes peut se révéler très important et pas toujours pertinent, notamment s’il s’agit de répondre à une hausse ponctuelle des besoins de stockage par exemple à cause d’une augmentation saisonnière de l’activité. Il se peut aussi qu’une entreprise manque tout simplement d’espace dans ses locaux et souhaite délocaliser ses serveurs ou encore qu’elle préfère disposer de serveurs externes pour assurer le back-up de ses données. C’est particulièrement important dans le cadre d’un plan de reprise d’activité par exemple.

L’hébergement de rack offre aux entreprises un surcroît notable en souplesse et en rapidité notamment si elles souhaitent augmenter momentanément leur capacité de stockage. Elles peuvent demander au data center de leur allouer plus d’espace ce qui leur épargne la nécessité d’investir dans du matériel additionnel.

Découvrez les prestations d’hébergement de racks de Telehouse

 

Telehouse dispose en France de 30 000 m2 de surface répartis à travers 3 data centers qui proposent évidemment les services d’hébergement neutre de racks. Concrètement, vous pouvez donc choisir vous-même votre prestataire télécom ou même plusieurs puisqu’à travers Telehouse vous avez accès à de très hauts niveaux de connectivité (plus de 50 opérateurs télécom mondiaux depuis la France).

Nos offres sont flexibles et peuvent s’adapter à tous les besoins depuis le quart de baie jusqu’à plusieurs centaines de mètres carrés. Nos infrastructures, dotées d’une alimentation électrique puissante et redondante, vous garantissent une sécurité maximale pour vos données. N’hésitez pas à nous consulter pour tout ce qui concerne les PRA, la colocation ou l’hébergement de racks.

Évitez les soucis indissociables de l’hébergement informatique, faites appel à Telehouse, un fournisseur de datacenters neutres, en colocation et ultra sécurisés. Pour tout besoin en hébergement informatique, Telehouse dispose d’une gamme de solutions en mode privatif ou mutualisé, qui s’adressent à tous les types d’entreprises quel que soit leur métier pour ne citer que les banques, les services financiers, les industriels, les sociétés de télécommunications, les informatiques… Grâce à une couverture internationale, Telehouse est reconnu comme le prestataire en data center de référence. Telehouse gère trois datacentres intégrant les technologies les plus abouties en Île-de-France. Notre préoccupation est votre satisfaction ; vous profiterez des installations et d’un accompagnement haut de gamme. Outre ses trois sites français tous certifiés, Telehouse exploite en colocation depuis d’autres centres de données dans toutes les régions du monde ; en particulier aux USA, en Russie, en Asie, en Afrique du Sud, en Europe.