Opter pour un hébergement de données en Russie | Telehouse

Recourir à un data center pour l’hébergement de vos données en Russie

Hébergement de données en Russie

La Russie se présente actuellement comme le plus grand marché Internet en Europe. Ces dernières années, la demande d’hébergement de données en Russie a explosé. Téléhouse dispose d’un datacenter multiopérateurs dans le pays et vous fait bénéficier d’une connectivité optimale et personnalisable adaptée à vos besoins.

Un pays très convoité par les investisseurs du monde entier

 

Depuis quelques années, la demande de services de data centers en Russie a fortement augmenté. La raison n’est pas seulement le développement des systèmes IT et des sociétés qui interviennent dans ce secteur, mais surtout l’accroissement des besoins de sauvegarde de leurs données critiques.

Sur ce point, il faut savoir que Moscou est actuellement en passe de devenir l’une des zones d’investissement les plus importantes en matière de technologie, étant donné qu’il renferme près de 65 % de la superficie nette des data center installés dans tout le pays.

Les dernières statistiques sont sans appel : le pays à lui seul compte près de 73,8 millions d’utilisateurs d’internet. À cela s’ajoute l’augmentation de la valeur du marché des services de télécommunication qui avait franchi la barre des 31 milliards d’euros en 2012, soit une hausse de 8,4 points par rapport à l’année 2011.

On notera également l’accroissement de la vente de supports, de licences d’utilisation de logiciel et de services d’hébergement de données en Russie. Ce marché était évalué à 3,3 milliards d’euros en 2012, avec une hausse de 14 % par rapport à l’année précédente.

Ce marché florissant a été renforcé par d’autres investissements effectués par le gouvernement et les entreprises russes opérant dans le secteur des systèmes IT et de l’infrastructure.

Besoin de passer par le service d’un data center en Russie ? Fiez-vous à Téléhouse

 

Telehouse figure actuellement parmi les enseignes de premier plan sur le marché du data center en Russie et partout dans le monde. Elle fournit des centres de données correspondant à vos besoins et à ceux de votre activité dans le pays.

Pour garantir l’hébergement de vos données importantes en Russie, nous mettons à votre disposition un data center à Moscou. Celui-ci bénéficie d’une certification de niveau Tier III et se trouve sur un site de plus de 6000 m2.

Ce centre de données est équipé de systèmes de sécurité nouvelle génération et est gardée 24 h/24, 7 j/7. Différentes solutions de sécurisation sont installées dans le datacenter, à savoir des systèmes de sécurité biométriques, des scanners d'iris et d’empreintes palmaires, des badges avec photo ou encore des pièges humains.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous confier l’hébergement de vos données en Russie, avec l’assurance de bénéficier de l’accompagnement de notre société mère de KDDI qui est un fournisseur reconnu de services de télécommunications et d’intégration de systèmes.

Prestataire international en data centers, nous comptons parmi nos références de nombreux grands comptes, à l’instar de StreamWorks, spécialiste du streaming vidéo sur la scène mondiale, ou de CELESTE, opérateur de fibre optique professionnel.

La spécialité de Telehouse est l’hébergement informatique privatif ou mutualisé, qui s’adresse à tous les types d’entreprises, quel que soit leur métier pour ne mentionner que les banques, les services financiers, les industriels, les télécommunications, etc. Telehouse est un fournisseur de datacenters indépendants, en colocation et hautement sécurisés. Telehouse possède trois datacentres construits suivant les normes techniques les plus exigeantes en Île-de-France. Pouvant satisfaire les demandes les plus pointues, Telehouse s’impose comme le prestataire en data center de référence. Adressez-vous à Telehouse, vous bénéficierez des installations et d’un accompagnement de haute performance. En plus de ces data center parisiens tous certifiés, Telehouse déploie ses solutions par le biais de datacenters en colocation répartis dans de nombreux pays du monde ; notamment en Russie, aux USA, en Europe, en Afrique du Sud, en Asie.