Colocation data centers en Russie | Telehouse

Colocation data centers en Russie : adressez-vous à Telehouse

Colocation en Russie

Si vos activités requièrent le recours à la colocation de data center en Russie, trouver un spécialiste des prestations dans ce domaine est primordial. Telehouse, un des leaders mondiaux en fourniture de centres de stockage et de traitement de données, est également présent à Moscou. Vous y serez accompagnés par des professionnels confirmés pour votre projet.

En quoi consiste la colocation de data center en Russie ou ailleurs ?

 

Comme tous les pays qui proposent ce type de service, la colocation de data center en Russie offre aux entreprises souhaitant externaliser leurs infrastructures informatiques la possibilité de louer l’espace dont elles ont besoin pour le stockage et l’archivage de leurs données.

Elles peuvent également y héberger les réseaux informatiques et de communication nécessaires à leurs activités. Ces prestations s’adressent notamment aux sociétés qui brassent une quantité importante de données, et dont le volume peut encore évoluer.

L’externalisation de tout ou partie de leur système d’information est désormais une pratique courante pour de nombreuses entreprises. La majorité de celles qui optent pour l’hébergement de leur SI auprès de sociétés spécialisées le font parce qu’elles ne disposent pas des ressources humaines et techniques pour une prise en charge optimale de ces outils, ou parce qu’elles n’ont pas les moyens d’en avoir un en interne. Les avantages pratiques et financiers qu’elle offre contribuent au succès de cette solution.

La colocation de data center en Russie : un secteur en plein essor

 

Avec près de 75 millions d’utilisateurs, la Russie représente le plus grand marché Internet du continent européen. En plus des particuliers et des petits professionnels, les entreprises de communication, celles qui évoluent dans l’e-commerce et dans le secteur des services ou de la production informatique représentent la majorité de ces consommateurs. Bon nombre d’entre elles préfèrent cependant recourir à l’hébergement externe de leurs infrastructures informatiques.

Les offres de colocation en data centers en Russie se sont ainsi multipliées au cours des dernières années. Cette augmentation est notamment due à la hausse constante de la demande non seulement dans le secteur de l’externalisation de SI, mais également dans celui des services de support connexes et de solutions SaaS ou encore dans l’utilisation de logiciels et le développement du Cloud Computing. Cependant, trouver un prestataire qui est en mesure de répondre aux besoins de votre entreprise et aux exigences de vos métiers est essentiel si vous comptez vous tourner vers cette solution.

Telehouse, pour une colocation data center en Russie fiable et efficace

 

Telehouse propose des services de colocation en data center en Russie depuis plusieurs années. Nous avons été le premier prestataire étranger à mettre en place une infrastructure premium dans ce pays, Moscou notamment.

Nos locaux sont installés sur un site de 6 200 m2 de superficie et équipés de systèmes de sécurité performants. Nos infrastructures sont composées d’équipements dotés des dernières technologies pour assurer la disponibilité et la sécurisation de vos données et de vos outils de travail. Ces deniers sont par ailleurs accessibles 365 jours par an, à toute heure.

Nous mettons à la disposition de notre clientèle un service d’assistance technique réactif et efficace. Par ailleurs, notre partenariat avec un prestataire local reconnu nous permet d’accompagner les sociétés qui souhaitent s’implanter en Russie pour la réalisation des procédures administratives relatives à leur projet.

Telehouse est un fournisseur de datacenters ouverts, en colocation et protégés par des systèmes extrêmement sophistiqués. Pour tout besoin en hébergement informatique, Telehouse propose sa gamme de solutions en mode dédié ou mutualisé, destinés aux entreprises appartenant à divers domaines aussi bien les télécommunications, les industriels, les services financiers, les banques, etc. Grâce à sa représentation internationale, Telehouse s’impose comme le prestataire en data center incontournable. Telehouse met à la disposition de ses clients ses datacenters équipés avec les équipements technologiques les plus modernes en Île-de-France. Fiez-vous à Telehouse, vous bénéficierez des infrastructures et de prestations de grande qualité. Les sites certifiés de Telehouse ne se situent pas exclusivement en France ; il multiplie sa capacité par le biais de datacenters en colocation situés sur les cinq continents.