Dans le cadre du reconfinement, débuté en date du 30 octobre 2020, toutes les équipes Telehouse sont mobilisées pour assurer la continuité opérationnelle des services que nous rendons à nos clients.
Nous avons activé dès le lundi 9 mars 2020 notre Plan de Continuité d’Activité, et mis en place des mesures exceptionnelles. Celles-ci sont maintenues jusqu’à nouvel ordre, listées et mises à jour ci-après :

1 / Continuité d’exploitation et priorités

Tout est mis en œuvre pour assurer la continuité de nos services. Dans le cadre de notre PCA, nos Datacenters sont opérés sans impact sur nos services essentiels. Pour limiter les risques de contamination, nos effectifs ont été divisés en plusieurs équipes qui n’ont aucun contact entre elles. Nos équipes restent opérationnelles et disponibles en 24/7. Cela implique cependant une priorisation des tâches essentielles : maintien en condition de fonctionnement du DC, livraison des liens, gestes de proximité.

Dans ce cadre, et en raison du nombre accru de tickets traités par nos équipes, le délai de traitement de votre demande peut être éventuellement rallongé. Nous nous excusons par avance de la gêne occasionnée.

Nous vous prions de bien vouloir nous signaler au plus tôt toute livraison de matériel, et de les limiter au strict nécessaire. Nos espaces de stockage étant saturés, nous vous invitons également à récupérer celles-ci dans les plus brefs délais.

L’accès au site n’est pas restreint, mais nous vous invitons à limiter vos déplacements pour éviter tout risque de contamination. Nous vous rappelons que vous pouvez pour ce faire recourir à nos services de gestes de proximité.

2 / Vos opérations sur site

Les mesures de préventions mises en place au sein du data center restent en vigueur, en adéquation avec les mesures de protection préconisées par le gouvernement :

  • Zone d’accueil limitée à une personne uniquement, pour respecter les distances de sécurité
  • Port du masque obligatoire (masques non fournis)
  • Marquage au sol, consignes d’accès aux circulations et aux ascenseurs
  • Contact avec les équipes opérationnelles au travers de parois vitrées
  • Précautions particulières lors des livraisons de matériel (distance d’au moins 1m entre le personnel Telehouse et les clients lors de la remise de matériel, ouverture de racks, prêt de matériel, etc)
  • Pour les livraisons volumineuses (palettes), il est nécessaire de confirmer au préalable que la livraison pourra être réceptionnée. Pour ce faire, veuillez s’il vous plaît envoyer un mail à [email protected]

3/ Stationnement sur le site de TH2 VOLTAIRE

Le parking du site TH2 VOLTAIRE reste ouvert pour faciliter vos interventions. Attention, les places sont limitées et ne peuvent pas faire l’objet d’une réservation.

4/ Canaux de communication durant la crise

Pour rester en contact avec vous tout au long de cette crise, nous mobilisons l’ensemble de nos canaux de communications :

  • Vos interlocuteurs Telehouse restent joignables et opérationnels conformément aux mesures de télétravail préconisées par le gouvernement
  • Cette page sera régulièrement mise à jour en fonction des évolutions de la situation
  • Vous retrouverez ces informations sur votre portail client
  • Des points d’information vous seront communiqués par email, afin de vous informer de tout changement susceptible d’avoir un impact sur votre activité
  • Vos chargés de compte peuvent répondre à l’ensemble de vos questions
  • Suivez nous sur Linkedin et Twitter

Ces contraintes pourront occasionner des lenteurs lors de vos accès aux sites, aussi, nous vous prions de nous excuser par avance pour la gêne occasionnée.

Nous vous invitons autant que possible à partager ces informations avec vos collaborateurs.

Les équipes Telehouse