Telehouse, prestataire international d’hébergement en colocation et IaaS, est désormais signataire, en tant que prescripteur, du Code of Conduct pour l’ensemble de ses sites français et devient « participant » avec TH3.

Face à la multiplication des usages internet, de l’explosion du volume de données, l’empreinte environnementale des systèmes d’information est devenue un enjeu majeur pour les opérateurs de datacenters.

Avec près de 47 datacenters dans le monde, Telehouse a souhaité prendre part dans ce challenge en s’engageant dans une démarche écoresponsable approfondie tout en préservant le niveau de fiabilité et de sécurité de ses services, qui en font sa réussite.
Après la réalisation d’un bilan carbone et une étude de cycle de vie de ses services, Telehouse a mis en place un plan d’actions dédié définissant des objectifs d’amélioration et des indicateurs de suivi pour lui permettre de mesurer ses progrès.

En récompense de ses efforts et pour prouver son engagement environnemental, Telehouse bénéficie, en tant que prescripteur, de l’agrément au Code of Conduct, le code de bonne conduite énergétique, pour ses sites TH1 et TH2. Le site TH3, basé à Magny-les-Hameaux devient quant à lui « participant » de cette démarche. Lancé en 2008 par le Centre commun de recherche de l’Union Européenne, le EU Code of Conduct encourage les opérateurs de datacenters à adopter les meilleures pratiques en matière d’économie d’énergie.

A propos de Telehouse

Prestataire d’hébergement en Europe depuis 1988, et en France depuis 14 ans, Telehouse répond aux besoins d’hébergements physiques (colocation) et virtuels (IaaS) de plus de 1 000 entreprises de divers secteurs économiques tels que les télécoms, l’informatique, la finance, le luxe, l’automobile et l’énergie.
Disposant de 47 Datacenters dans le monde dont trois à Paris, Telehouse est une filiale du groupe KDDI, premier opérateur télécom international asiatique classé parmi les 300 plus importantes entreprises mondiales. Telehouse est certifié ISO 14001 : 2004 (environnement), ISO 9001 : 2008 (qualité) et ISO 27001 : 2005 (sécurité de l’information).