La Newsroom de nos Data Centers | Telehouse

TELEHOUSE : Déploiement de France-IX à Telehouse-3

France-IX s'implante à Telehouse-3 (Magny-les-Hameaux). Le nouveau POP du plus important point d’échange internet français est en cours de déploiement ce mois-ci pour une mise en production prévue début septembre.
Les points d’échanges sont des artères primordiales dans le fonctionnement de l’internet. Créée en 2010, l'association France-IX interconnecte plus de 280 réseaux français et étrangers de l’internet et supporte des besoins de trafic exponentiels dépassant les 400 Gbit/s.
Déjà présent sur le site de Telehouse-2 (Voltaire), France-IX met en place ce nouveau point de présence qui sera relié à deux sites cœur de réseaux Interxion-2 et Telehouse-2.
Véritable aubaine pour les entreprises du sud-ouest parisien, l’arrivée de France-IX leur offre un accès plus direct à une communauté de réseaux divers comprenant notamment des opérateurs ainsi que des fournisseurs de services Cloud et d’applications hébergées dans le Cloud.
Pour France-IX, cela permet le développement des entreprises sur son réseau, comme l’indique Franck Simon, Directeur Général de France-IX  « Depuis la connexion de Schneider Electric en 2012, de nombreuses entreprises dont le cœur de métier n’est pas les télécoms, ont fait le choix de se connecter sur notre point d'échange afin d'accéder plus rapidement à leurs applications et données hébergées chez des fournisseurs de Cloud, et par la même occasion, de baisser la charge et le coût de leurs liens internet. En ajoutant Telehouse-3 à notre réseau, c'est le segment des entreprises que nous souhaitons développer ».
 
share