Telehouse, prestataire international d’hébergement physique (colocation) et virtuel (IAAS) et leader de l’interconnexion en France, annonce la création – le 1er juillet 2018- d’une nouvelle infrastructure permettant l’augmentation de capacités télécoms sur le site de  Telehouse 2 Voltaire (TH2) à Paris. L’objectif de ces nouveaux points de raccordement est de doubler le potentiel de connectivité du site TH2.

Créé il y a plus de 15 ans, le site TH2 représente aujourd’hui le 1er site d’interconnexion en France avec  plus de 250 réseaux hébergés (opérateurs télécoms, cloud, CDN, etc.). Selon l’Arcep en mai 2018, l’accroissement du volume de données échangées a engendré un doublement du volume d’interconnexion des Fournisseurs d’Accès à Internet entre 2015 et 2017. Aussi, l’acteur spécialisé dans les services d’hébergement est régulièrement confronté à un enjeu de taille : augmenter sans cesse ses capacités d’interconnexion pour offrir le service le plus performant et le plus réactif aux acteurs du secteur.

C’est pourquoi Telehouse s’est lancé depuis quelques mois dans un nouveau chantier permettant l’installation de nouvelles arrivées télécoms sur  le site de TH2. Celles-ci doivent permettre à l’hébergeur de répondre à la demande continue et croissante de connectivité de ses clients et de renforcer le positionnement de son site TH2 au carrefour des réseaux et du Cloud.

Cette capacité supplémentaire profitera aux clients qui souhaitent amener leur propre réseau sur ce site (câbles sous-marins, nouveaux réseaux, nouveaux services, etc.) et à ceux qui vont en bénéficier. Telehouse souhaite donc continuer à être un facilitateur de business IT en permettant à ses clients de développer leurs propres services et d’accéder à de nouveaux marchés.

« Telehouse 2 Voltaire à Paris (TH2) est un nœud d’échange internet incontournable en France ; ce site ultra-connecté constitue un élément essentiel pour l’essor de l’E-économie. Ce projet est donc très important pour conserver la capacité de connectivité du site et la pérennité de l’activité de nos clients. Pour comprendre, c’est comme si nous construisions une voie supplémentaire sur une autoroute pour fluidifier le trafic. Nous investissons 1 million d’euros pour proposer toujours plus de services aux entreprises IT et cloud », 

précise Julien Pellegrin, Directeur commercial-marketing et ICT Solutions de Telehouse.