La Newsroom de nos Data Centers | Telehouse

Nouvelle extension du site de Telehouse 3 à Magny Les Hameaux

Telehouse, prestataire international d’hébergement physique (colocation) et virtuel (mode IaaS), annonce l’ouverture d’un nouvel espace d’hébergement sur son site de Magny Les Hameaux (TH3). Par cette récente extension, Telehouse montre à ses clients que le Groupe continue de se développer et de renforcer sa présence en France.
 
TH3 à Magny Les Hameaux, un site stratégique
 
Ancien site EADS à Magny Les Hameaux, TH3 a fait l’objet d’importants travaux visant à transformer le site industriel en datacenter et a ouvert ses portes à l’ensemble de ses clients en 2009.
En moins d’un an, de nombreux prospects et clients installés sur TH2 ont pu migrer vers ce nouveau site afin de profiter d’un nouvel espace de colocation de dernière génération. Celui-ci leur permet par exemple de dupliquer leurs données vers un autre site en toute sécurité en utilisant un des 15 opérateurs télécoms présents sur le site. Le principal point de peering français France-IX, implanté à TH3, permet également aux clients d’accéder à de nombreux fournisseurs de contenu.
 
Ce site présente de nombreux avantages. Outre l’éloignement géographique - 30 kms de Paris, le site reste toujours proche des transports et de l’aéroport d’Orly.
 
De plus, le process de sécurité est renforcé grâce à de nombreux dispositifs : un contrôle physique à l’entrée, un droit d’accès annoncé sur listing au préalable, un seul point de passage avec un sas et un service de gardiennage 24h/24 et 7j/7 ainsi qu’une équipe dédiée sur place.
 
Par ailleurs, les 9 bâtiments de TH3 sont implantés sur un site d’une superficie totale de 66 000m² :
  • 6 d’entre eux ont été soit réhabilités en datacenters, transformés en salle de réunion, réservés à la colocation de serveurs ou aux groupes électrogènes.
  • Les 3 bâtiments restants sont, à date, non utilisés mais le seront prochainement.
Cette grande superficie permet à Telehouse de répondre à de nombreux appels d’offres notamment ceux pour lesquels il est demandé une superficie minimum de 400m2.
 
«Environ 50 entreprises hébergées à Magny Les Hameaux bénéficient d’une grande superficie de colocation. Avec notre extension de site et nos salles sécurisées, nous comptons atteindre la centaine de sociétés hébergées d’ici fin 2019 », précise Patrick Boudec, Senior Project Manager DC, chez Telehouse
 
 
 
 
 
Une évolution progressive de l’espace disponible : une implantation renforcée
 
Afin de répondre à la digitalisation des entreprises, Telehouse propose des espaces supplémentaires. Une nouvelle salle de 400m2, dotée d’une puissance de 500 KW, vient d’être livrée sur TH3.
 
De plus, Telehouse réfléchit déjà à d’autres possibilités d’extension de ses sites et au réaménagement des bâtiments disponibles sur Magny Les Hameaux.
 
« Contrairement à  TH1 et TH2, TH3 nous permet de proposer à nos clients des salles plus grandes ou des espaces dédiés. Avec l’ouverture de la nouvelle salle, nous sommes prêts à héberger plus d’une centaine de baies supplémentaires. Nous réfléchissons d’ores et déjà à faire évoluer le site pour répondre aux besoins de nos grands comptes », complète Patrick Boudec, Senior Project Manager DC, chez Telehouse
 
En complément de ses services de colocation, Telehouse propose également des systèmes de sécurité dédiés tels que des caméras ou des contrôles d’accès biométriques.
 
 
 
 
 
share