La Newsroom de nos Data Centers | Telehouse

Cyberattaques : Telehouse protège vos données

En tant que fournisseur de cloud en mode IaaS, Telehouse propose à ses clients l’hébergement de leurs systèmes d’information sur une plateforme performante et sécurisée, hébergée sur 2 datacenters parisiens de Telehouse : baies SAN full-flash, infrastructure VMware, pare-feux de nouvelle génération, accès Internet multi-opérateurs avec protection anti-DDoS, … La société offre donc à ses clients un accompagnement complet dans la sécurisation de leurs données.
 
« Les entreprises attaquées par les récentes cyberattaques sont, pour la majeure partie, de grandes entreprises traditionnelles, disposant d’un parc informatique dont les derniers patchs de sécurité n’étaient peut-être pas systématiquement installés. Chez Telehouse, nous proposons des systèmes innovants, actuels et adaptées aux réalités du secteur. Les cyberattaques démontrent une nouvelle fois que, outre l’adoption croissante des solutions IaaS, les entreprises ne doivent pas occulter le défi majeur du cloud : la sécurité des données », commente Jérôme Freyermuth, Marketing Senior Manager de Telehouse.
 
Au-delà des nombreux systèmes garantissant la sauvegarde et la réplication des données sur site distant (le client peut réaliser un PRA et bientôt un PCA), Telehouse met à jour très régulièrement les images logicielles proposées aux clients et dispose d’un outil capable de vérifier la vulnérabilité des systèmes d’exploitation. Celui-ci permet de réaliser un audit dès l’arrivée des clients et d’anticiper la probabilité d’intrusion extérieure.
De cette manière, les équipes Telehouse sont capables de proposer des solutions adaptées assurant la sécurité des données : c’est l’offre Telecloud.
 
share