Telehouse - La Newsroom de nos Data Centers

France-IX raccourcit les chemins d’accès à la ressource DNS K-root à Paris

Le nouveau serveur fonctionne sur un équipement Dell PowerEdge R430 sponsorisé par Dalenys, un membre de la communauté de France-IX. La partie logicielle du serveur K-Root a été installée par le RIPE NCC (Network Coordination Centre). France-IX a notamment collaboré sur deux autres programmes RIPE, les sondes Atlas et RIS (Routing Information Service)

Le nouveau serveur DNS a été installé dans le datacenter de Telehouse-2 sur l’un des principaux points de présence de France IX à Paris.
Les 13 serveurs DNS racine, qui constituent la hiérarchie du DNS, sont localisés partout dans le monde et exploités par 12 organisations indépendantes.
Une instance des serveurs K-Root connectées sur France-IX à Paris signifie que le chemin emprunté par les requêtes DNS est plus court car elles n’ont plus à être adressées à des serveurs localisés à l’autre bout de la planète.

Les membres de France-IX ont, ainsi, désormais accès au serveur avec une vitesse 10 fois plus rapide et pourront délivrer une connectivité internet d’autant plus optimisée à leurs clients.

Source :  https://www.globalsecuritymag.fr/France-IX-raccourcit-les-chemins-d,20160504,61857.html
 
share

Latest Blogs

What we're saying on twitter