Telehouse - Prestataire PRA - Sauvegarde en ligne par data center

Services PRA

Aspect fondamental de toute infrastructure ICT, la récupération en cas d'indicent, ou PRA, constitue une part importante de tout portefeuille de services Telehouse. Présent aussi bien physiquement que virtuellement sur tous nos sites londoniens, le service PRA évolue en parallèle aux technologies et aux exigences systèmes du secteur, pour rester toujours au plus près des besoins de nos clients. En 2013, nous avons lancé notre solution virtuelle DPR (Virtual Disaster Recovery and Protection), plus économique, qui présente des performances améliorées.
 

Services de PRA physique

Il est possible d'effectuer des sauvegardes sur bande et sur disque à distance vers un data center de Telehouse Londres. Des programmes de sauvegarde peuvent être conçus pour répondre aux besoins des clients, assurant une couverture 24/7/365 par nos ingénieurs experts. Les services de sauvegarde Telehouse acceptent les produits de tous les fournisseurs, ce qui vous garantit un contrôle et une efficacité maximum de la récupération de vos données critiques en cas de sinistre.
Tout le matériel peut être stocké soit dans nos installations externes haute sécurité ou transféré directement vers un emplacement indiqué pour réduire l'intervalle des sauvegardes.
 

Services de PRA virtuel Telecloud

Même si la sauvegarde sur disque permet une récupération plus sophistiquée et efficace des données critiques, le processus de sauvegarde physique offre certaines restrictions, du fait que les clichés et les intervalles de reprises sont limités aux processus physiques. En effet, les technologies PRA n'ont pas beaucoup évolué depuis vingt ans. Toutefois, et c'est le cas pour d'autres éléments d'une infrastructure ICT, l'introduction de technologies virtuelles fournit l'occasion d'améliorer de façon considérable les performances et l'efficacité des pratiques de reprise en cas de sinistre.
Le PRA virtuel Telecloud supprime l'élément physique de la sauvegarde, pour regrouper tous les processus sur un seul système virtuel. Avec des données de "copie" dupliquées, qui comptent pour 85 % des coûts matériels dans les approches traditionnelles, le DPR présente un certain nombre d'avantages au niveau vitesse, simplicité et regroupement d'informations :
  • Surveillance en temps réel, avec un temps de reprise sur sauvegarde de l'ordre de secondes.
  • Réduction de l'espace de sauvegarde jusqu'à 90 %.
  • SLA de niveau application
  • Indépendance du verrouillage fournisseur.
  • Jusqu'à 70 % d'économie de bande passante.
Services Colocation

Services Colocation