La sauvegarde en ligne au sein d’un data center | Telehouse

La sauvegarde en ligne de données dans un data center

speech-telehouse-(1).png

La sauvegarde des données en ligne dans un data center est une solution pratique qui s’adresse aux entreprises qui ne disposent pas d’infrastructures adaptées en interne. Il s’agit également d’une option intéressante pour la sécurisation des informations sensibles. Telehouse dispose de plus de 40 data centers à travers le monde pour le stockage en ligne de données d’entreprise.

Pourquoi choisir la sauvegarde en ligne dans un data center ?

La sauvegarde en ligne en data center consiste à stocker et archiver les données de l’entreprise sur un serveur externe. Le recours à ce type de solutions offre divers avantages indéniables notamment au niveau de la sécurisation des informations sensibles d’une part, au niveau de leur gestion d’autre part, et enfin au niveau de leur accessibilité.

La mise en place d’un serveur interne nécessite par ailleurs un investissement conséquent dans le matériel et il faut souvent une pièce entière juste pour l’équipement et tout le système de sécurisation de l’alimentation électrique et le refroidissement dédié. De plus, en optant pour un serveur virtuel, il sera inutile de recruter du personnel qualifié pour la maintenance et l’entretien du serveur et des autres instruments dédiés.

Par ailleurs, la souplesse d’utilisation fait également partie des grands avantages du stockage de données en ligne. Il n’est pas besoin d’être relié en permanence au serveur et d’être présent au bureau pour avoir accès aux informations. Étant donné que le serveur virtuel est disponible sur internet, toute personne autorisée à s’en servir peut facilement s’y connecter depuis un terminal fixe ou mobile sans être obligée d’être dans les locaux de l’entreprise.

Telehouse pour stocker vos données partout dans le monde

La gestion de centres de données et la location de serveurs virtuels un peu partout dans le monde constituent le cœur du métier de Telehouse. Nous sommes présents en France, au Royaume-Uni, en Amérique du Nord et en Asie, mais également en Afrique du Sud et en Turquie. Nos data centers sont parfaitement équipés et sécurisés pour la sauvegarde en ligne de vos données. Nous mettons à la disposition des entreprises plusieurs formules de location de baies informatique et d’espaces dédiés au stockage de leurs informations. Vous pouvez également louer un emplacement pour votre propre serveur et nous nous chargerons de sa maintenance, des travaux d’entretien et des mises à jour nécessaires.