Opérateur data center neutre | Telehouse

Opérateur de data center neutre : adressez-vous à Telehouse

speech-telehouse-(1).png

Le choix d’un opérateur de data center neutre ne doit pas se faire à la légère. Il est essentiel d’opter pour le prestataire qui sera en mesure de mettre à votre disposition des infrastructures performantes et parfaitement sécurisées d’une part, et les outils et logiciels informatiques adaptés aux besoins et exigences de votre activité. Telehouse dispose de nombreux data centers fiable en France et à l’étranger.

Le data center, qu’est-ce que c’est ?

Le data center ou centre de données peut être une infrastructure interne à l’entreprise à l’instar d’une « baie d’équipement » ou une « simple cage » destinée au stockage, au traitement et à l’archivage des données, mais peut également désigner une installation de taille plus conséquente dans laquelle de nombreuses baies sont mises à la disposition des entreprises qui souhaitent externaliser leur centre de données. Pour les entreprises de plus grande envergure et toutes celles qui souhaitent procéder à l’externalisation, faire appel à un opérateur de data center neutre leur permettra de disposer d’un SI performant et sécurisé à prix réduit.

De telles salles, ou data center, doivent être équipées et entretenues de façon spécifique pour garantir la performance et l’intégrité de fonctionnement des systèmes qui y sont installées. Parmi les installations nécessaires à un data center, il y a le système d’alimentation électrique et un dispositif assurant un courant de secours. La salle est rigoureusement contrôlée. À cette fin, des groupes froids et des systèmes de détection d’eau et d’incendie, ainsi que d’autres systèmes de sécurité y sont aménagés.

Pourquoi choisir Telehouse, opérateur neutre, pour externaliser votre data center ?

Selon ses possibilités et ses besoins, une entreprise peut disposer d’un data center dans ses propres locaux ou l’avoir extramuros. Dans ce dernier cas, elle peut souscrire une colocation de data center sur un site tiers. Les entreprises qui souhaitent externaliser leurs data centers peuvent recourir aux services de Telehouse, une entreprise phare dans le domaine de l’hébergement. Avec Telehouse, l’entreprise trouve le meilleur endroit pour héberger son équipement, mais en même temps en a le contrôle.

En traitant avec Telehouse, un opérateur de data center neutre reconnu sur le marché, les entreprises peuvent profiter du savoir-faire et des nouvelles technologies tout en conservant le contrôle de leurs infrastructures TIC. Telehouse garantit également à ses clients sécurité et disponibilité.