Telehouse - Location de baies dans un data center

Location de baie dans un datacenter : pour une externalisation efficace

speech-telehouse-(1).png

La location de baie en datacenter est une option toute indiquée pour tout projet d’externalisation ou d’extension du stockage de vos données et de la capacité de vos serveurs et de systèmes de communication. Elle peut être utilisée comme solution à court, à moyen ou à long terme en fonction de vos besoins.

Location de baies en datacenter, une solution aux multiples avantages

La location de baie en datacenter a gagné ses lettres de noblesse lorsque de Big Data est arrivé au sein des entreprises. La gestion des centaines de packs de données qui arrivent au sein des SI est en effet devenue plus complexe et nécessite non seulement des infrastructures appropriées, mais également des personnes compétentes pour s’en occuper. Les entreprises qui ne peuvent pas se permettre d’avoir une installation en interne et celles qui ne souhaitent pas s’en encombrer, tout comme celles qui ont besoin d’espace supplémentaire optent alors pour l’externalisation. La location de baie en datacenter répond parfaitement à ces problématiques tout en leur apportant souplesse et rationalisation des coûts.

Nul besoin pour elles d’investir dans du matériel ou des ressources humaines supplémentaires. Pour une petite ou une moyenne entreprise, se doter d’infrastructure aux normes pour le stockage de données peut en effet représenter un coût très important. Cette démarche implique pour elles de se doter d’un système de climatisation performant et bien souvent de renforcer leurs installations électriques, sans compter le recrutement d’un technicien IT.

Telehouse, des services de location de baies sur mesure

Fort de 42 datacenters situés dans 35 grandes villes dans le monde, Telehouse est l’un des leaders de la location de baie en datacenter. Nos datacenters sont à la pointe de la technologie et parfaitement sécurisés – une de nos 3 installations française est par exemple un ancien centre militaire. Nous vous proposons tout un catalogue de prestations flexibles pour accompagner votre croissance, depuis la location d’un quart de baie jusqu’à celle de plusieurs centaines de mètres carrés.

Peu importe votre taille ou votre activité– nos clients viennent d’horizon aussi divers que l’industrie du luxe, les services financiers ou l’e-commerce– ou votre objectif – obtenir des capacités de stockage additionnelles ou créer un back-up de vos données – vous trouverez forcément chez Telehouse une offre qui répondra parfaitement à vos besoins.