Recourir à la colocation de baies informatiques | Telehouse

La colocation de baies informatiques, qu’est-ce que c’est ?

speech-telehouse-(1).png

La colocation de baies informatiques ou housing fait partie des services proposés par un hébergeur aux entreprises qui souhaitent externaliser toute ou partie de leurs infrastructures informatiques. Il s’agit de fournir aux sociétés qui le souhaitent tout ce qu’il faut pour avoir un ou plusieurs serveurs informatiques accompagnés des outils matériels et logiciels qui lui permettent de fonctionner.

La colocation de baies informatiques, pourquoi recourir à cette solution ?

La colocation de baies informatiques constitue la meilleure manière de disposer de serveurs performants sans avoir à investir dans des équipements coûteux. Par ailleurs, les serveurs font partie des matériels informatiques qui prennent de la place et qui requiert des précautions particulières pour leur fonctionnement optimal à l’instar d’un bon système de refroidissement. Ensuite, les mises à jour et les diverses opérations et interventions de maintenance sont pris en charge par l’hébergeur.

Externaliser le stockage des données informatiques est un gage de sécurité pour vos informations et systèmes informatiques. Cela permet également de réduire les risques de pertes dus à une panne interne. En effet, les data centers sont des lieux hautement sécurisés dans lesquels les installations sont parfaitement équipées pour éviter les pannes de courant. Elles sont également climatisées pour éviter toute surchauffe des systèmes.

Par ailleurs, les serveurs prennent de la place, d’où en louer un prêt à fonctionner ou un local pouvant recevoir le vôtre est également plus pratique. Et avec la colocation de baies informatiques, il est possible de redimensionner l’espace nécessaire autant de fois que nécessaire, en fonction de vos besoins.

Colocation de baies informatiques chez Telehouse

La colocation de baies informatiques chez Telehouse vous offre la possibilité de choisir la taille de l’espace nécessaire à votre serveur ou à vos données. Selon que vous optez pour un quart, un demi ou un rack entier, vous disposerez de 11 U, 23 U ou 47 U d’espace disponible.

La puissance électrique allouée à chaque emplacement varie également en fonction de vos besoins : Telehouse 3 - Magny : 3 KVA pour une baie, Telehouse 2 - Voltaire : 0,5 KVA pour les quarts de baie et 2 KVA pour les autres emplacements et Telehouse 1 - Jeûneurs : 1 KVA pour tous les emplacements. Si vous avez besoin de KVAs supplémentaires, nous pouvons établir des offres personnalisées, mais les résultats seront fonction de la disponibilité et de la capacité de refroidissement adapté.

Pour une assistance technique, nos équipes de techniciens spécialisés et expérimentés sont disponibles à toutes heures et toute l’année.