L'archivage dans le Cloud | Telehouse

L’archivage Cloud, qu’est-ce que c’est ?

De nos jours, l’archivage Cloud est de plus en plus répandu. Il s’agit de l’externalisation de documents et de données sur des serveurs distants grâce à internet. Les offres dans ce domaine sont diversifiées et s’adaptent aux besoins des clients. Il peut s’agir d’archivage temporaire, de longue durée ou à valeur légale. Ceci permet donc d’accéder à vos données depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet en vous identifiant auprès de l’hébergeur.
 
Les avantages du Cloud
 
Pour l’archivage, le Cloud apporte de nombreux bénéfices. Dans un premier temps, c’est une solution économique, car elle ne nécessite aucun investissement dans du matériel coûteux ou en main-d’œuvre. De plus, le tarif est en fonction de la durée et des services utilisés donc c’est une solution évolutive. La mutualisation des ressources de calculs peut également permettre de répondre à des besoins ponctuels de manière plus souple et de mettre en place des techniques innovantes pour diminuer les temps de réponse.
 
Le Big data, un des composants du Cloud, permet de gérer l’accroissement des volumes et donc des métadonnées. Il peut en effet traiter des quantités remarquables d’informations même si elles sont structurées de manière différente. Les prestataires dans ce domaine offrent aussi un très haut niveau de sécurité ce qui est essentiel. En France, Telehouse est un hébergeur spécialisé qui dispose de prestations d’archivage Cloud très intéressantes.
 
Telehouse, de nombreux services et ressources
 
Opérant sur le marché de l’hébergement informatique depuis 1988, les offres d’archivage Cloud de Telehouse sont à la pointe de la technologie et sont entièrement sécurisées. Une multitude de services sont également mis à la disposition des clients pour garantir la continuité des activités. 47 data centers, certifiés ISO 14001, 9001 et 27001 sont répartis dans le monde pour une présence internationale et donnent accès à de nombreux opérateurs téléphoniques, fournisseurs internet ou de services (SAAS).
 
De plus, ces centres de gestion de données possèdent une connectivité exceptionnelle avec des accès aux principaux nœuds d’échange internet et à une cinquantaine d’opérateurs télécoms internationaux. Les conditions de traitement et de stockage sont, elles aussi, optimales avec une surveillance permanente de nombreux paramètres pour garantir un service ininterrompu. Les solutions professionnelles d’archivage Cloud proposées par Telehouse sont de grande qualité pour les clients exigeants.