Hébergement d’infrastructure informatique | Telehouse

L’hébergement d’infrastructures informatique : une tâche délicate

speech-telehouse-(1).png

L’hébergement d’infrastructure informatique est une opération qui doit uniquement être effectuée auprès d’une société spécialisée dans ce domaine à l’instar des sociétés d’infogérance ou des centres de stockage et de traitement de données. Des équipements et outils logiciels sont en effet requis, de même que des compétences avérées en gestion et optimisation des infrastructures informatiques.

Les avantages de l’hébergement d’infrastructure informatique externalisée

Confier l’hébergement d’infrastructure informatique à une société externe spécialisée est une solution toute indiquée pour toutes les entreprises qui ne disposent pas des moyens nécessaires pour avoir leur infrastructure en interne, ou qui ne veulent pas en avoir une au sein de leurs locaux.

Il s’agit également de ma meilleure option pour gagner en efficacité et réduire vos coûts tout en ayant la garantie de la sécurité et disponibilité de vos données et applications critiques. De plus, un Plan de Continuité d’Activité (PCA) et un Plan de Reprise d’Activité (PRA) efficaces minimisent les risques d’incidents et les interruptions du système, même après un sinistre.

Il va vous fournir la couche matérielle dont vous avez besoin comme support de vos services, vous évitant d’installer des salles informatiques dédiées avec les équipements coûteux qu’ils impliquent et d’assurer leur maintenance : serveurs, baies de stockage, modules de connectivité Internet.

La flexibilité aussi est assurée ; en cas d’évolution de vos besoins (montée en charge, extension, lancement de nouveaux services...), l’ajustement des ressources mises à votre disposition est sans contrainte avec un temps de mise à disposition réduit.

Telehouse est le spécialiste de l’hébergement d’infrastructure pour les professionnels

Le métier de Telehouse consiste en l’hébergement d’infrastructures par le biais des nombreux datacenters indépendants qu’elle exploite en France et dans le reste du monde. Quelle que soit la taille de votre entreprise ou son activité, c’est le partenaire idéal pour accompagner dans le déploiement de tous vos services informatiques.

Sans avoir à faire de gros investissements, vous pouvez obtenir la réponse optimale à vos besoins : forte puissance de calcul, masse de données importante, capacité de stockage élevée.

Chacun des centres de Telehouse est doté de tous les équipements indispensables à son fonctionnement optimal : dispositifs de sécurisation physiques et informatiques, liaisons internet très haut débit qui apportent une protection supplémentaire, alimentation électrique puissante couplée à un système de refroidissement efficace, maintenance régulière et rigoureuse.

En plus de l’hébergement d’infrastructures, les datacenters de Telehouse rassemblent un grand nombre d’opérateurs aux spécialités variées : opérateurs de téléphonie fixe et mobile, FAI, sociétés de services informatiques, etc. Leur mise en concurrence vous fait bénéficier des meilleures performances et de coûts maîtrisés.