Telehouse - Datacenter dans le sud-ouest parisien - Fournisseur de Data center

Datacenter dans le sud-ouest parisien : optez pour celui de Téléhouse

speech-telehouse-(1).png

Telehouse propose son datacenter dans le sud-ouest parisien aux entreprises parisiennes quoi souhaitent disposer d’une infrastructure fiable pour l’hébergement en externe de serveurs et de leurs données. Située à Magny-les-Hameaux, il est doté de dispositifs de sécurisation performants.

Le datacenter de Telehouse dans le sud-ouest parisien

Le datacenter du sud-ouest parisien de Telehouse a été installé sur un terrain dont la superficie avoisine les 6ha et qui fut auparavant une base militaire. Il se distingue essentiellement par sa puissance d’environ à 1,8 kVa/m2, ce qui permet de disposer d’une puissance qui atteint facilement les 6 kVa par baie pour une configuration classique. Toutefois, le système de refroidissement offre la possibilité d’augmenter cette puissance de base.

Il s’agit d’un complexe composé de 9 bâtiments qui sont reliés par des tunnels souterrains. Il a ouvert ses portes au début du mois de mars 2009 et son architecture est inspirée de celle d’un ouvrage de défense militaire. La construction des immeubles privés à usage de bureau répond aux normes d’urbanisme et aux règles d’ingénierie. Classé sous vidéosurveillance afin de garantir la sécurité de vos périphériques, le site dispose des certifications ISO 9001, 27001 et 14001. Il est équipé d’un système d’extinction incendie automatique par azote.

La distribution électrique est assurée par deux alimentations EDF de 15 MW à terme, disposant chacune de deux câbles dédiés. Il est équipé de six générateurs 2MVA MTU à terme et offre une autonomie en pleine charge et sans approvisionnement de 72 h. Pour prévenir tous risques liés aux feux, la protection électrique inclut un dispositif de protection contre la foudre et la surtension.

Le datacenter de Telehouse, situé dans le sud-ouest parisien, est équipé d’un système de refroidissement efficace : 8 groupes frigorifiques CLIMA - VENETA à terme de 1 150 KW, des armoires de climatisation de type Airce. Une détection de fuite d’eau permet de protéger les équipements contre un dégât des eaux.

Pourquoi faire appel à Telehouse ?

Filiale du groupe japonais KDDI, Telehouse dispose d’une expertise éprouvée dans la colocation de baies informatiques. Nous vous garantissons une efficacité optimale grâce à des générateurs électriques sophistiqués, un système de refroidissement innovant et des outils de gestion des infrastructures à la pointe de la technologie. Une équipe de techniciens expérimentée est dédiée à la maintenance et à la surveillance de vos équipements, tandis que la sécurité est assurée par des agents spécialisés assistés.

De plus, notre datacenter situé dans le sud-ouest parisien répond aux hauts standards de qualité vous garantissant ainsi une connectivité fiable et sécurisée, une bande passante rapide et des suites privatives.