Telehouse - Telehouse, un fournisseur de data center de renommée internationale

Telehouse, une référence mondiale en matière de data center

speech-telehouse-(1).png

Un data center est une installation pour centraliser les opérations et les équipements informatiques d’une société, et où il stocke, gère et diffuse ses données. Les centres de données abritent les systèmes les plus critiques d’un réseau et sont essentiels à la continuité des opérations quotidiennes.

Pourquoi est-il conseillé d’externaliser la gestion des datas centers ?

La sécurité et la fiabilité des centres de données ainsi que leur entretien constituent des priorités pour les entreprises, quelle qu’en soit la taille. Il existe aujourd’hui des centres de données publics, mais aussi des centres privés appartenant à de grandes multinationales ou à des établissements spécialisés.

Dans un monde en perpétuelle évolution, où la concurrence fait rage, le recours à une externalisation des datas centers se démocratise, surtout pour les PME. En effet, les externalisations présentent des avantages considérables. Ils permettent, entre autres, d’éviter la construction de bâtiments dédiés aux data centers et constituent une solution efficace pour assurer la réduction des coûts du réseau.

En faisant appel à un prestataire spécialiste de la gestion des données, une société bénéficie, en plus de la réduction de ses dépenses, d’une sécurisation optimale de ses informations.

Telehouse, un fournisseur de data centers mondialement connu

Société mondialement connue en tant que fournisseur de data center, nous disposons aujourd’hui d’un réseau de 46 sites sur 24 emplacements stratégiques. Nos centres de données hébergent certains des principaux nœuds d’échanges Internet mondiaux. Ces data centers nous permettent d’offrir à nos clients la possibilité de se connecter à plusieurs points d’échanges Internet à travers le globe, mais surtout, une réduction des coûts de leur réseau.

La satisfaction des clients est de rigueur dans les activités telles que la nôtre. C’est pour cette raison que nous avons adopté un ensemble de normes mondiales définissant un niveau de qualité maximale pour les installations, les opérations et le support client dans les centres de données. Notre notoriété, nous l’avons gagnée en proposant à nos clients un support multilingue et un savoir-faire unique afin de les dépanner lorsqu’ils doivent faire face à une problématique particulière dans la mise en place et la gestion de projets IT à l’étranger.

En collaboration avec les bureaux KDDI locaux, il nous est possible d’aider nos clients à démarrer et à développer leurs activités dans l’un de nos sites déployés dans le monde, dont certains sur des marchés émergents comme la Russie, la Chine et l’Afrique du Sud.

La colocation, l’IAAS, ainsi que la connectivité par le backbone Interlink sont les principaux services que nous proposons à nos clients. Pour de plus amples informations, visitez notre page Internet ou contactez notre service clientèle.