Telehouse - Data centre proposé par un prestataire à Paris

Data centre : une solution personnalisée pour les fournisseurs à Paris

speech-telehouse-(1).png

Le data centre, proposé à Paris ou ailleurs, est un ensemble d’infrastructures informatiques permettant de répondre aux besoins des fournisseurs. Ces équipements facilitent le déploiement des services prodigués en particulier lorsqu’ils sont développés à partir d’un support flexible, fiable et performant.

Un data centre en fonction des besoins des fournisseurs à Paris

Le data centre proposé à Paris est constitué d’un site physique qui regroupe des équipements composés d’un système complet d’information : serveurs, terminaux centraux, baies de stockage, équipements réseaux et matériels de communication, etc. Il est recommandé de travailler en partenariat avec une société spécialisée dans le développement de solutions sur-mesure pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé et adapté. Il s’agit d’un service permettant de remplir une mission spécifique qui se rapporte à l’informatique ou à la télématique. Les infrastructures doivent être dotées d’un dispositif de contrôle, d’une alimentation d’urgence et redondante, mais surtout d’une sécurité physique élevée pour satisfaire chaque fournisseur de solutions de stockage externe. Le data centre est un lieu physique servant à traiter et à stocker des données numériques. Il comprend des serveurs informatiques indispensables pour garder des données à l’extérieur de son entreprise : ce système permet de disposer de solutions complètes et satisfaisantes à des coûts plus accessibles. Quelle que soit la taille de l’entreprise et l’envergure des services, le prestataire spécialisé est en mesure de proposer des solutions personnalisées et évolutives.

Le prestataire qui met un data centre à la disposition des fournisseurs d’espace de stockage à Paris doit être capable de réaliser une étude approfondie pour préconiser des solutions adaptées à court terme et prévoir des offres pour le futur, lorsque le client aura développé son activité au fil. Le data centre facilite la gestion informatique lorsqu’il est bien sécurisé : les données doivent être protégées contre les risques d’incendie, d’inondation, panne, coupure d’électricité, vol ou intrusion.

Un data centre avec une performance énergétique satisfaisante à Paris

La taille du data centre et son alimentation en électricité sont des critères de sélection qu’il ne faut pas négliger pour être certain de bénéficier d’une solution complète et adaptée. Les data centres de Telehouse sont composés d’un réseau de systèmes IT développé à Paris afin de favoriser l’expansion européenne du groupe. Les équipements de Magny-les-Hameaux sont dotés d’une alimentation de 2 kW par m². Cette performance peut être augmentée jusqu’à 6 kW par m² pour être en mesure de répondre à tous les besoins des Français. Il s’agit de l’un des rares data centres de l’Hexagone capable de fournir une puissance d’alimentation pour les espaces non standard de baies jusqu’à 20 kW.

Découvrez avec Telehouse, les solutions de traitement et de stockage de données informatiques les plus performantes et sécurisantes du marché avant de vous engager. Une équipe de professionnels vous aideront à concrétiser vos projets dans les meilleures conditions à travers une offre de data centre sur mesure à Paris.