Telehouse - Telehouse, data centre multi-opérateurs

Choisir un opérateur de data centre multi-opérateurs

speech-telehouse-(1).png

Pour l’hébergement des données de votre entreprise, faites le choix d’un data centre multi-opérateurs, c’est-à-dire un prestataire qui vous offre la possibilité d’accéder à plusieurs opérateurs télécoms. Vous aurez ainsi la garantie de bénéficier d’un service de connectivité et de réseau de qualité optimale.

Un data centre multi-opérateurs : quels sont les avantages ?

Pour faire face à l’importance de plus en plus croissante des données à traiter et à stocker, l’entreprise peut recourir aux services d’un data centre. Ce prestataire se charge alors d’héberger les données dans une infrastructure adaptée, tout en garantissant leur disponibilité aux moments où l’entreprise en a besoin. Cette solution offre plusieurs avantages. En matière de coût, elle évite de lourds investissements, notamment en ce qui concerne l’acquisition de serveurs et de matériels informatiques onéreux. Elle lui permet également de se concentrer sur son cœur de métier, sans avoir à se soucier du recrutement de compétences spécifiques pour gérer son infrastructure TIC.

Quoi qu’il en soit, pour éviter toutes mauvaises surprises, il convient de regarder de près la qualité de la prestation fournie par le data centre. Celui-ci doit être en mesure de garantir la performance et l'intégrité de fonctionnement des solutions qui y sont installées. Il faut prévoir des systèmes de sécurité pour éviter toutes pertes de données ou dégradations des infrastructures pouvant impacter les activités de l’entreprise. Le prestataire doit disposer par exemple d’une alimentation électrique fiable et d’un dispositif de secours en cas de panne, de systèmes de détection d’eau et d’incendie, de groupes froids, etc. Idéalement, disposer d’une capacité d’hébergement évolutive pour répondre aux besoins futurs de l’entreprise. Les services supplémentaires constituent également des atouts non négligeables qu’il convient de prendre en compte lors du choix d’un data centre. C’est le cas par exemple d’un data centre multi-opérateurs, qui grâce à une collaboration avec les opérateurs télécoms, propose des prestations complémentaires fortes utiles pour les entreprises.

Telehouse : votre data centre multi-opérateurs

Opérateur de data centre reconnu, Telehouse est réputé pour notre savoir-faire et la qualité de nos infrastructures. En plus de la colocation et de l’hébergement des données, nous proposons une large gamme de services complémentaires pour répondre au mieux aux attentes de nos clients, à savoir des solutions cloud, des offres de connectivité intersites, l’accès aux principaux nœuds d’échange Internet mondiaux, etc. Véritable data centre multi-opérateurs, Telehouse se trouve au cœur de toute l'infrastructure Internet et télécoms. Vous bénéficiez ainsi d’une gamme complète de services managés spécialisés et de solutions informatiques/télécoms performantes. Disponible aux quatre coins du monde, notre prestation s’adresse aussi bien aux grandes multinationales qu'aux petites start-ups. N’hésitez pas à nous contacter.