Telehouse - Data center performant pour services financiers

Trouver un data center pour services financiers

speech-telehouse-(1).png

Le data center pour services financiers est un centre de stockage et de traitement de données informatiques qui se doit d’être à la fois performant et parfaitement sécurisé. Telehouse met à la disposition des banques et autres institutions financières plusieurs data center dotés de systèmes de sécurisations perfectionnées et fiables.

Le choix du data center pour services financiers : une tâche délicate

Le data center pour services financiers est spécialement conçu pour les banques et les institutions financières, mais également pour toutes les entreprises dont les activités requièrent une telle infrastructure pour le traitement et le stockage de leurs données financières. Compte tenu de l’importance des informations qui transitent par ces centres de données, lors du choix du data center auquel vous allez recourir vous devrez tenir compte en premier lieu du niveau de sécurité et des performances des équipements et des logiciels.

La sauvegarde en interne est un véritable challenge qui nécessite souvent des investissements lourds en termes d’infrastructures mais aussi de ressources humaines. Tous ces impératifs font que les établissements de services financiers recourent à des data centers extérieurs. Ces derniers leur garantissent par exemple une connectivité absolue et des solutions de back-up fiables ainsi qu’un plan de reprise rapide d’activité en cas de catastrophe naturelle ou de piratage.

Sécurité et fiabilité totale avec Telehouse

Fort de plus de 25 ans d’expérience dans la colocation de baie, Telehouse est un des pionniers dans la création de data centers en Europe. Nos data centers neutres de nouvelle génération sont parfaitement sécurisés – certains sont d’anciens sites militaires – et offrent de très hauts niveaux de connectivité.

De nombreux établissements de services financiers plébiscitent nos data centers, notamment parce que nous leurs offrons des garanties d’interconnectivité internationale et une fiabilité totale. Nous disposons en effet de 42 data centers dans 35 capitales mondiales, dont 7 en Europe avec près de 45 000 m2 à Londres et 30 000 m2 à Paris. En outre, notre offre de fournisseurs d’accès internet ou d’opérateur télécoms est l’une des plus larges en France.

Que vous travailliez dans le domaine informatique, l’e-commerce ou les services financiers, nos data centers vous offriront des solutions flexibles, parfaitement adaptables à tous vos besoins.