Data center hautement sécurisé - Trouver un data center sécurisé | Telehouse

Data center hautement sécurisé : Telehouse à votre service

speech-telehouse-(1).png

Trouver un data center hautement sécurisé requiert en premier lieu de trouver le bon hébergeur. Chez Telehouse, vous trouverez un centre de données pour mettre vos données à l’abri des risques habituels et inhabituels dans plus d’une trentaine de pays à travers le monde, et bien évidemment en France.

Pourquoi recourir à un data center hautement sécurisé ?

Un data center hautement sécurisé se présente comme la solution la plus simple et la plus économique pour le stockage et la gestion des données de votre entreprise. Ce type d’infrastructures informatiques est toujours doté des meilleures technologies et systèmes de sécurisation qui lui permettent de garantir l’intégralité de vos informations sensibles. Les accès sont parfaitement contrôlés et les infrastructures protégées des risques techniques. Les data centers de Telehouse font partie des plus sûrs. Chacun des sites de Telehouse est certifié par les normes environnementales (ISO 14001), de qualité (ISO 9001) et de sécurité de l’information (ISO 27001).

Par ailleurs, étant hautement sécurisés, nos data center sont des nœuds d’échange internet exceptionnellement fiables. L’accès à vos informations est assuré par des mots de passe, des chemins de câbles internes et de multiples routes sécurisées. Aucune personne non autorisée ne pourra s’introduire dans votre serveur virtuel.

Enfin, étant donné que nous travaillons en collaboration avec plusieurs opérateurs de télécommunication, il est également facile de basculer de l’un à l’autre en cas de coupure de la connexion. L’équipement électrique est aussi protégé contre les courts-circuits et les coupures intempestives pour limiter les problèmes de perte de données.

Telehouse, des locaux parfaitement sécurisés

Les bâtiments hautement sécurisés des data center de Telehouse bénéficient de dispositifs performants. Toutes les allées et venues de personnes et de véhicules au sein et aux alentours des établissements sont suivies par un système de vidéosurveillance interne et externe. De plus, tous les employés, de même que les visiteurs, doivent être munis d’un badge d’identification et des systèmes biométriques. Le personnel de surveillance est de service à toutes heures et toute l’année. Enfin, la sécurisation du matériel est également assurée par des aménagements et des équipements fiables et les installations sont protégées contre les incendies et les dégâts des eaux.