Data Centers en Russie | Telehouse

Data centers en Russie


 

Pourquoi choisir la Russie pour implanter votre data center ?

Sixième pays le plus attrayant pour les investissements directs étrangers, la Russie continue d'attirer les investisseurs du monde entier. Ces dernières années la demande de services de data centers en Russie a connu une forte augmentation. Cette augmentation est due au développement des systèmes IT des sociétés et à l'accroissement de la demande de services de sauvegarde liés au volume grandissant de données critiques des entreprises. Moscou est en train de devenir une zone importante d'investissement technologique puisqu'on y trouve près de 65 % de la superficie nette des data centers de Russie.
 
  • Avec 73,8 millions d'utilisateurs, la Russie est le plus grand marché Internet d'Europe.
  • La valeur du marché des services de télécommunication en Russie a augmenté de 8,4 % par rapport à l'année précédente pour atteindre plus de 31 milliards d'euros en 2012.
  • La vente de licences d'utilisation de logiciels, de services de support connexes et de solutions SaaS en Russie a augmenté de 14 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 3,3 milliards d'euros en 2012. Cette croissance du marché a été stimulée par une série d'investissements supplémentaires réalisés par les entreprises russes et le gouvernement dans les systèmes IT et l'infrastructure.
  • Les investisseurs considèrent que la future croissance de l'économie russe viendra des secteurs énergétiques, ICT et automobiles.
 

Data centers Telehouse en Russie

Telehouse est le premier fournisseur mondial de data centers à entrer sur le marché russe et propose des espaces de data centers d'une grande fiabilité dans les centres économiques clés de Moscou. Le data center de Moscou, certifié de niveau Tier III, est implanté sur un site de 6 200 m2 gardé en permanence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et équipé des systèmes de sécurité les plus récents.
 
L'absence de partenaires locaux fait qu'il est difficile pour les entreprises étrangères de fonctionner et constitue souvent un obstacle pour les chefs d'entreprises désireux de s'installer sur le marché russe. Le partenariat de Telehouse avec un fournisseur local de data centers de bonne réputation peut aider les sociétés à effectuer les démarches politiques, législatives et administratives pour s'installer dans ce marché en rapide expansion. Les clients des data centers de Telehouse Russia pourront également bénéficier du soutien de la société mère de Telehouse puisque KDDI possède également des succursales à Moscou et Saint-Pétersbourg. KDDI Moscou gère la connectivité du site, les services gérés et le soutien technique pour les data centers de Telehouse Moscou. 

Data Centers en Russie

Data Centers en Russie