Telehouse - Data center pour hébergement informatique à Londres

Data centers au Royaume-Uni

 

Pourquoi choisir le Royaume-Uni pour implanter votre data center ?

Pour la deuxième année consécutive, le Royaume-Uni arrive en tête des pays européens les plus sûrs pour l'implantation d'un data center – selon l'indicateur Data Centre Risk Index 2013 (DCRI), qui évalue les risques susceptibles d'avoir une influence sur le fonctionnement d'un data center sur les 30 marchés internationaux les plus importants. Ce résultat s'explique par la fiabilité de ses data centers, une capacité de bande passante internationale élevée, la stabilité politique et la facilité de la pratique des affaires dans le pays. On estime que le marché des data centers du Royaume-Uni est actuellement le deuxième au monde, derrière celui de la côte ouest des États-Unis. Londres est le pôle central de cette activité puisque la ville regroupe 49 % de la totalité des data centers présents sur le territoire du Royaume-Uni.
  • Le marché des télécommunications du Royaume-Uni est évalué à 45 milliards de livres sterlings et figure parmi les principales industries technologiques du pays. Le secteur des communications emploie environ 250 000 personnes pour 8 000 sociétés et détient le plus grand nombre de sociétés de développement de jeux vidéo en Europe avec 28 000 employés travaillant dans ce secteur.
  • Avec l'un des plus grands marchés des ICT en Europe, le pays est un acteur majeur du marché mondial de la technologie et des data centers. Les sociétés du Royaume-Uni consommant d'avantage d'énergie pour le parc informatique et hébergeant plus de données en cloud que partout dans le monde.
  • Le gouvernement du Royaume-Uni s'est engagé à fournir le meilleur réseau à ultra haut débit européen d'ici 2015. Les jeux Olympiques de 2012 ayant joué un rôle de catalyseur, les investissements programmés par le Royaume-Uni dans l'infrastructure Internet soutiendront la croissance des médias mobiles et des contenus en ligne.
  • Le Royaume-Uni possède le trafic IP par habitant le plus élevé d'Europe et 83 % de sa population est connectée à Internet.

 

Data centers Telehouse au Royaume-Uni

La création des data centers de Telehouse au Royaume-Uni remonte à 1990, date de l'ouverture de Telehouse North le premier data center dédié en Europe dans le quartier des Docklands de Londres. Depuis cette date, Telehouse a façonné le marché des data centers au Royaume-Uni comme un acteur incontournable de l'industrie en devenant le principal site d'hébergement du London Internet Exchange en 1994 et figurant ainsi parmi les principaux hubs internet au monde. Aujourd'hui, Telehouse possède 4 data centers neutres au Royaume-Uni, tous basés à Londres, qui hébergent les systèmes critiques de différentes compagnies appartenant aux domaines suivants : finance, IT/hébergement, média/jeux et télécommunications.
Data Centers

Data Centers