Data Centers à Paris | Telehouse

Data centers à Paris


Les data centers de Telehouse France sont le principal site d'hébergement du plus important point d'échange Internet du pays France IX, ce qui en fait un composant essentiel du principal réseau des systèmes IT du pays. Telehouse a démarré son expansion européenne avec l'ouverture du site Telehouse Paris Jeûneurs (ouvert en 1996) suivi par Telehouse Voltaire (ouvert en 1999) et Telehouse Magny-Les-Hameaux (ouvert en 2009) qui se situe sur un ancien site militaire à 30 min du centre de Paris. Les data centers de Telehouse Paris ont plus de 17 années d'expérience dans l'hébergement des systèmes stratégiques de multinationales dans les domaines des jeux / médias, de la finance, de l'IT, des fournisseurs de services, des télécoms ainsi que pour certaines des marques les plus reconnues au monde de l'industrie du luxe.

  • Telehouse Paris Voltaire
  • Telehouse Paris Jeûneurs
  • Telehouse Paris Magny-Les-Hameaux
Telehouse Paris Voltaire

Telehouse Paris Voltaire

Telehouse Paris Voltaire
Avec plus de 7000 m², Telehouse Paris Voltaire est l'un des plus important data center de Paris intramuros. Hébergeant un très grand nombre d'opérateurs de télécommunication, Telehouse Voltaire est un véritable HUB, place de marché unique et incontournable des télécoms en France. Grâce à la présence du point d'échange internet France-IX, ce site est un noyau central pour 80 % du trafic Internet direct en France.
 
Telehouse Paris Jeûneurs

Telehouse Paris Jeûneurs

Telehouse Paris Jeûneurs
C'est le premier site ouvert par Telehouse en France au moment de la dérégulation des télécommunications en 1996. Telehouse Jeûneurs dispose d'une capacité de 1,000 m² d'espace de colocation en plein coeur de la capitale et offre une connectivité exceptionnelle. Associé au data center Telehouse Voltaire, ces deux sites parisiens hébergent aujourd'hui plus de 400 clients de secteurs d'activités divers tels que les télécommunications, la finance, le luxe, l'édition de logiciel, les jeux en ligne, l'énergie, l'industrie...
 
Telehouse Paris Magny-Les-Hameaux

Telehouse Paris Magny-Les-Hameaux

Telehouse Paris Magny-Les-Hameaux
Sur son site de Magny-Les-Hameaux, Telehouse propose une installation haute sécurité, avec plateforme de stockage des données et serveurs virtuels haut de gamme, alimentation électrique sécurisée, connectivité et fiabilité à 99,999 %, permettant d'assurer des services personnalisés. Entreprises, fournisseurs de services et opérateurs de télécommunication sont les premiers à profiter des atouts du site de Magny.
 

Pourquoi choisir les data centers Telehouse de Paris ?


Accès au Hub Internet de Paris

Les data centers de Telehouse Paris hébergent le principal hub internet de Paris puisque 80 % du trafic internet de France IX passe par son data center Telehouse Voltaire lequel héberge également plus de 70 opérateurs nationaux et internationaux ce qui fait de lui le centre le plus connecté de France.
 

Espace pour une croissance future

Telehouse détient, avec les 66 000 m2 d'espace du site de Telehouse Magny-Les-Hameaux, une part considérable de l'espace des data centers neutres dans Paris, permettant ainsi le développement futur de sa clientèle et de leurs activités.
 

Répondre à la demande croissante des besoins d'énergie

Les installations de Magny-Les-Hameaux disposent d'une alimentation de 2kW par m2 qui peut être augmentée jusqu'à 6kW par m2 et plus afin de répondre aux besoins croissants en énergie des clients des data centers français. Étant l'un des rares data centers premium en France, il peut fournir une puissance d'alimentation pour les espaces non standard de baies allant jusqu'à 20 kW.
 

Offre de services de data center virtuel

Telehouse offre des solutions de Cloud entièrement gérées dans ses data centers parisiens en alliant la sécurité physique à la flexibilité des services de data center virtuel pour relever les défis professionnels.