Data centers en France - Hébergement à Paris et Ile-de-France | Telehouse

Data centers en France


 

Pourquoi choisir la France pour implanter votre data center ?

La France se classe au septième rang mondial et au deuxième rang européen des plus grandes puissances économiques en termes de parité de pouvoir d'achat. Avec plus de 31 sociétés figurant dans le classement Fortune Global 500 de 2013, la France possède sur son territoire plus de sociétés du classement Fortune Global 500 que n'importe quel autre pays européen. Troisième plus grand marché européen des télécoms, la France offre un environnement idéal pour le développement du secteur des data centers, le pays étant reconnu pour le haut niveau de qualification de ses ingénieurs et techniciens, ainsi que pour la fiabilité de son réseau électrique et le cadre juridique entourant la protection des données.
  • La France est le troisième plus grand marché ICT en Europe et un marché en croissance pour les entreprises de haute technologie et les sociétés innovantes avec le plus grand nombre de diplômés scientifiques en Europe. De nombreux centres R&D appartenant aux plus importantes entreprises internationales y sont également implantés.
  • Paris domine comme plateforme des data centers en France, et compte pour plus de 70 % de la totalité des data centers du pays.
  • • Le gouvernement français investit fortement dans la numérisation de son économie avec des initiatives qui incluent un plan d'investissement de 20 milliards d'euros pour que chaque ménage puisse bénéficier d'une couverture Internet haut débit d'ici les 10 prochaines années et un autre plan d'investissement de 150 millions d'euros de recherche et développement dans le cadre du projet « Investissement d'avenir » qui porte sur la sécurité et l'informatique en cloud.

 

Data centers Telehouse en France

L'implantation de Telehouse en France a commencé en 1996, avec le site Telehouse Jeûneurs, premier data center de colocation neutre en plein Paris. Aujourd'hui, Telehouse propose ses services de colocation dans ses trois centres français, tous situés dans Paris et en banlieue. Les data centers de Telehouse France abritent en outre le cœur du réseau du principal point d'échange Internet du pays France IX, ce qui en fait le plus grand hub réseau à Paris. Telehouse travaille aussi en partenariat avec KDDI France pour fournir des solutions ICT complètes aux clients de ses data centers français.